Romane 4 mois, et déjà grande sœur !

4 mois après… Le choc
J’ai appris que j’étais de nouveau enceinte alors que Romane n’avait que 4 mois. Ca a vraiment été le choc ! Mon mari avait déjà des doutes. Il s’inquiétait tellement de mon état de fatigue qu’il m’a demandé de faire un test de grossesse. Il était intimement persuadé que j’étais enceinte. Le test acheté en pharmacie s’est avéré négatif. Mais j’ai tout de même fait une prise de sang et là, surprise, j’étais bel et bien enceinte ! Je me souviens que nous avons appris la nouvelle le jour de la St Valentin. Je ne savais pas si je devais pleurer de joie ou de remords mais le fait est que j’étais anéantie, bouleversée… Je n’arrivais pas à y croire.

Des questions, et encore des questions…
Moi, qui venais seulement d’accoucher à peine quatre mois auparavant, j’attendais de nouveau un bébé ! De nombreuses questions ont surgi tout de suite dans ma tête : comment gérer deux bébés à la fois ? Suis-je prête à recommencer une nouvelle grossesse si tôt ? Deux enfants rapprochés : vais-je en profiter autant que si il y avait quelques années d’écart ? Comment annoncer à mon employeur une nouvelle grossesse ? Le soir même j’ai montré les résultats de la prise de sang à mon mari qui ne s’est absolument pas laissé déstabilisé par la nouvelle. Il m’a dit : « j’irais dans le sens de ta décision. Je me sens capable de gérer un deuxième enfant dès maintenant, maintenant c’est à toi de savoir si tu en es capable aussi. »

Romane : une grande sœur comblée.
Je me suis accordée quelques jours de réflexion avant de prendre une décision. Au plus profond de moi, ma décision etait prise depuis le début car je ne me voyais pas du tout avorter sachant que de toutes manière nous voulions d’autres enfants ! Alors pourquoi ne pas donner une chance de vivre à ce petit être ? Il est certes arrivé un peu tôt, mais bon… Aujourd’hui j’ai deux adorables petites filles qui sont déjà très complices. Je trouve que c’est une merveilleuse expérience. Romane, vu son jeune âge, n’a manifesté aucune jalousie et elle est déjà très protectrice envers sa petite sœur. Ce sont de fabuleux moments que nous partageons avec ces deux bébés qui sont à croquer. Et puis je me dis que nous ne sommes finalement pas une famille comme les autres et que nous nous en sortons plutôt bien. Je suis consciente de ne pas profiter pleinement de chaque enfant mais je trouve que nous formons une jolie famille et je pense déjà à l’agrandir… Mais cette fois dans quelques années !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire