Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Quel bonheur de donner la vie !

Quel bonheur de donner la vie ! Après 6 longs mois d’attente, ça y est, le test est positif. Le 13 juin 2007 restera à jamais gravé dans notre mémoire. C’est le début d’une fabuleuse aventure ! Premier trimestre difficile : fatigue, nausées, vomissements, je n’ai pas le moral, je suis arrêtée et je me repose.

Le 27 juillet 2007, première écho : je suis enceinte de 11 semaines. Bébé est bien là, je le vois, il bouge et surtout j’entends son coeur battre. C’est un grand soulagement, je réalise vraiment à ce moment-là que je porte la vie ! Puis, en septembre, tout va mieux : finies les nausées, je remange, mon ventre s’arrondit doucement, je m’épanouis ! Je suis sur mon petit nuage, je sens mon bébé bouger le 15 septembre, c’est merveilleux !

20 décembre 2007 : troisième écho. Louise devrait naître le 19 février 2008, tout va très bien, elle pèse 1890g et mesure 29cm. Elle pousse légèrement sur le col, donc il faut faire attention et se reposer jusqu’au 19 janvier, fin du huitième mois ! 19 janvier : toujours rien, je me porte à merveille, Bébé bouge beaucoup, c’est génial, on attend… Je suis à plus 15 kg au compteur et tout dans le ventre ! Le neuvième mois m’a paru interminable, les jours passent et aucun signe d’accouchement, je suis impatiente mais je profite de mes derniers moments avec mon gros bidon.

18 février, 3h30 : je dors, ma poche des eaux se fissure –enfin, je crois- je me lève, j’attends… puis, de nouveau, ça coule. A 5h, je décide d’appeler la sage-femme de garde, qui me dit de me préparer tranquillement et de venir… à un jour du terme, ça doit être bon ! A 6h30, départ avec mon homme pour la maternité, je vais bien, aucune contraction ! Arrivée à l’hôpital, monitoring jusqu’à 8h, la poche des eaux se rompt totalement ! C’est sûr, c’est pour aujourd’hui, mais toujours pas de réelles contractions. La sage-femme me libère, jusqu’à 11h30, je suis dans ma chambre d’hôpital, je commence à sentir quelques contractions, puis, elle me réexamine, je suis dilatée à 3 cm, elle m’installe en salle de naissance à midi et accélère le travail en me posant une perfusion, car le col se dilate mais trop lentement. 12h30, cette fois-ci je les sens bien, les contractions sont bien là, le travail commence…

15h : péridurale, quel soulagement ! Je me repose, c’est long mais on attend. 18h : je suis à dilatation complète, c’est super ! Je me prépare pour la poussée, je suis sereine, j’ai hâte de voir mon bébé. 19h05 : c’est parti pour 40 minutes d’efforts ; à 19h45, notre petite princesse est née. Louise, 3kg480 et 52 cm, elle est belle, c’est un immense soulagement, nous la serrons enfin dans nos bras. Quel immense bonheur, c’est vraiment un cadeau de la nature de pouvoir donner la vie ! Je garde de mon accouchement des souvenirs inoubliables, même si ça a été assez long, je suis prête à recommencer demain… Pas d’épisiotomie, pas de déchirure, pas une égratignure et pourtant un beau bébé ! Bonne chance à toutes les futures mamans. Louise à aujourd’hui 2 mois, je l’allaite, elle se porte à merveille, 4kg 800 et 57 cm.

Lauriane, 24 ans (Varennes Changy)
Maman de Louise, 2 mois

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire