
Lorsque j’ai su que j’étais enceinte, mon mari était à 16 000 km de là et ne rentrerait que dans un mois. J’ai donc vécu cette joie seule. Une fois rentrée et après avoir passé quatre jours avec moi, il est reparti pour un mois ! (Oui, mon mari est souvent en déplacement !) Je me faisais donc une joie de l’imaginer enfin définitivement de retour, pouvant vivre avec moi le moindre détail de la grossesse… Le ventre qui change de forme, l’évolution du bébé (suivie en partie grâce à ce site !)
Quelle déception quand j’ai compris que non, les hommes ne vivaient pas ça aussi intensément que nous… Il m’a expliqué qu’en gros, tout cela ne le passionnait pas plus que ça, et que pour lui l’aventure commencerait vraiment le jour de la naissance ! Je me suis dit : « ah bah non, les détails, tu vas pouvoir te les garder ! »
Puis est arrivée la première échographie… Et là, LA révélation ! Il les a eus, les yeux mouillés ! Et quel spectacle de voir ce beau bébé de 13 centimètres en pleine forme. On l’a même vu prendre une gorgé de liquide, boire un coup quoi !
Il a joué avec ses mains, les a mises dans sa bouche… Bref, c’est devenu sacrément concret ! Et depuis, mon cher et tendre (!) prend beaucoup plus soin de moi, il est devenu attentif au moindre détail ! Comme quoi, rien n’est désespéré !
Entre temps, mon ventre n’arrête pas de gonfler et je n’en suis qu’à 3 mois et demi, ça promet !
Caroline, 26 ans