Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Plutôt deux fois qu’une…

Mon premier accouchement il y a 4 ans : 15 heures de contractions pour faire un faux travail… que du bonheur ! Alors, forcément j’étais ravie que pour un deuxième, tout le monde me dise que ça va beaucoup plus vite… A 22 heures, j’ai ressenti les premières contactions, enfin une toute les 30 minutes… Pas de quoi s’affoler ! 3 contractions plus tard, à 23 heures, elles se rapprochent et sont présentes toutes les 10 minutes. Elles sont de très faible intensité et très supportables, mais durent pendant plus de deux heures. Alors, très disciplinée, conformément aux recommandations de la sage-femme de préparation à l’accouchement, je me rends aux urgences de la maternité, avec le sourire.

La sage femme, très sympathique, m’installe dans « la salle des mamans » qu’elle fait repartir car avec ce grand sourire, ce ne sera pas pour aujourd’hui. En effet, après 2 heures de monitoring, je suis ouverte à 2 cm mais les contractions sont de très faible intensité… Ce ne sera pas pour aujourd’hui, mais je m’en doutais… A 1h du matin, je repars donc chez moi. Malgré les médicaments que la sage-femme m’a donné pour stopper les contractions, elles s’accélèrent et s’intensifient. Je décide donc de prendre un bain pour ne pas réveiller mon mari en me tordant dans le lit.

Deux heures de bain chaud dans le silence absolu de la nuit : je suis zen… mais j’ai mal et je commence à avoir envie de pousser. C’est mon deuxième enfant et ayant déjà vécu cela, je connais mon corps. Je réveille mon mari et lui demande d’emmener notre aînée ses grands-parents et de me conduire à la maternité… La sage-femme sourit en me voyant et se moque gentiment de moi, mais m’ausculte quand même. Et là, panique à bord : je suis à dilatation complète, je vais accoucher dans les minutes qui suivent, à peine le temps de me mettre la perfusion de glucose que je pousse déjà… La sage-femme est impressionnée, en moins de deux heures je suis passée de 2 à 10 cm de dilatation et quelques minutes plus tard, notre petite Ylana est née, sans déchirure ni épisiotomie, sans péridurale ni anesthésie. Alors, si on me demande si je suis prête à remettre ça, oui, plutôt deux fois qu’une…


Erica, 26 ans
Maman de Clélia, 4 ans et Ylana, 3 semaines

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire