Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

« Pendant la grossesse, chaque désagrément a sa solution ! »

Claudia 27 ans, enceinte de 7 mois et demi, Guadeloupe.

Je dirais en toute sincérité que le début de ma grossesse n’a pas été ce que l’on pourrait qualifier de « calme ». J’ai géré toutes sortes de petits désagréments : nausées, grosse fatigue, perte de mémoire (et oui, ce n’est pas une blague), perte de poids les trois premiers mois, odorat très sensible… Il m’était impossible d’utiliser les produits cosmétiques habituels comme les crèmes, les déodorants parfumés ou les parfums. Le pire, fut de gérer le « pipiroom » très fréquenté chaque jour… Une véritable incontinente ! Moi qui pouvais rester plus d’une demie journée sans voir la cuvette des toilettes, je me suis vite inquiétée, jusqu’à ce que mon gynécologue me dise : « La voilà l’explication, il ne fallait pas aller chercher bien loin! »: j’étais enceinte de cinq semaines et demie.
Bref, j’ai très vite découvert la joie d’être fatiguée et de ne pas pouvoir veiller après 20h, les nausées et tous les petits bobos. Je n’ai pas eu d’autres solutions pour gérer tout ceci que d’arrêter le fitness, la salsa et le streetdance. J’ai dû aussi manger très léger le matin pour ne pas être malade en voiture pour aller au boulot, dîner très tôt pour éviter les sensations d’étouffement dans la nuit. Bref, faire des repas plus équilibrés, moins lourds et moins gras, dormir et arrêter de faire la fête !
La grossesse m’a rendue plus fragile et plus réceptive aux petits microbes dans l’air, ce qui m’a valu d’attraper le virus de la « dengue », une sorte de grippe en Guadeloupe qui peut être mortelle. Impossible bien sûr de prendre quoique ce soit mis à part du paracétamol…
Après toutes ces péripéties, je débordais d’énergie…Une vraie pile! Je suis assistante sociale et je pouvais assurer non seulement des permanences le matin et également faire des visites à domicile l’après midi. Je recommençais à manger comme trois sans être malade et sans pour autant prendre trop de poids ! Je découvrais enfin les joies de la maternité. J’étais très dynamique et souriante. Jusqu’à mon septième mois, mon ventre n’apparaissait pas trop et avec mon allure dynamique, il était mal venu d’emprunter les caisses prioritaires au supermarché!

L’anecdote qui marque
A vouloir trop en faire, je me suis retrouvée un jour à faire un vol plané avec trois pizzas en main dans un restaurant italien… Mes pieds s’étaient emmêlés ! Heureusement, plus de peur que de mal. J’étais dans mon quatrième mois et j’ai présenté toutes mes excuses à bébé.


Le conseil de Claudia
Pour conclure, je dirais aux mamans qui sont déboussolées face à tous les changements qui interviennent lors de la grossesse qu’il faut trouver pour chaque désagrément, la petite astuce qui va aider à mieux gérer. Il suffit d’écouter les signaux de son corps. Chaque grossesse est unique, alors apprenez à vous connaître et à évoluer avec Bébé. Soyez équilibrées! Bébé en vaut bien le coup !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire