Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Mon prochain accouchement se déroulera sans péridurale !

Je me couche en me disant : « ce ne sera pas encore pour aujourd’hui… » en espérant que ce soit pour cette nuit, mais non. Vendredi 4 avril à 5h : j’ai entendu un craquement mais je n’ai rien senti. Je me demande ce que c’était ce bruit si étrange. Je me lève pour aller aux toilettes et là, surprise je me rends compte que j’ai perdu les eaux ! Sans une seconde de panique, je prends une douche me préparant tout doucement à partir à la maternité, j’essaie de manger quelque chose mais ça ne passe pas !

A 6h, je préviens mon compagnon, il m’emmène à la maternité (toujours pas de contraction). La sage-femme m’examine et me confirme bien que la poche des eaux s’est rompue. Elle me passe un monitoring mais sans résultat ! Elle me prévient que, comme c’est une première grossesse, pour que j’aie des contractions, pas avant 12h soit 18h ! Je m’installe dans une chambre et range mes affaires, et prépare les habits pour mon petit bout ! La sage-femme m’apporte un gros ballon et me dit de faire des mouvements circulaires avec. Une heure plus tard, les premières contractions apparaissent (j’ai peut-être trop fait de ballon). En une heure, mon col s’était dilaté de 1cm ! Les contractions se sont rapprochées de plus en plus vite et là, c’était le moment de me monter en salle de travail !

Une interne me pose la péridurale mais, manque de chance, elle va trop loin et du coup, en 2 minutes de temps, je ne sens plus mes jambes ! Ils m’ont fait une rachi anesthésie ! Deux autres anesthésistes interviennent et essaient de me piquer mais ça ne fonctionne pas, toujours autant de contractions. Au bout d’un moment, ils se rendent compte que le coeur du bébé bat à 99 pulsations, pas normal. Il décide de me faire une césarienne en urgence mais sous anesthésie générale. Je n’avais pas le choix, le temps était compté ! J’ai pleuré du moment où ils m’ont endormie au moment en salle de réveil.

Une grande frustration m’envahit, je n’avais toujours pas vu mon bébé, je savais qu’il allait bien mais c’était tout ! Une heure plus tard, j’ai enfin l’immense joie de rencontrer mon fils, Vincent. J’étais un peu dans le gaz mais ça en valait la peine ! 2kg750 pour 49 cm de pur bonheur ! Ils me l’ont mis tout de suite au sein et là, c’était magnifique, on était en fusion ! Mais, à ce jour, il me manque un peu un vide que j’ai hâte de combler par une autre grossesse, même si ça ne pourra jamais tout remplacer… J’aurais tant aimé entendre le premier cri de mon ange !

Mon prochain accouchement se déroulera sans péridurale ! Que du bonheur d’être mère ! Ca fait 9 semaines et je suis comblée de bonheur chaque jour !


Bonne grossesse et bon accouchement à vous futures mamans !

Amélie et Vincent

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire