Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Mon mari refuse les rapports sexuels depuis le début de ma grossesse !

Bonjour à toutes et à tous. Voilà, j’ai un problème : mon mari ne veut plus avoir de rapports sexuels depuis que je suis enceinte. Bien sûr, on en a eus une à deux fois par mois au début (ce que je trouve très peu…) mais, depuis environ un mois et demi, il ne veut plus car il a l’impression qu’on est plus 2 mais 3 !

Il est tout à fait conscient que ça ne fait pas de mal au bébé mais c’est psychologique : il ne veut plus, surtout à cause de la taille de mon ventre ; il dit que c’est trop visible et qu’il ne peut pas.

Je ne suis enceinte que d’un peu plus de 7 mois et je dois attendre au moins 2 mois et demi, voire même 3 mois avant d’avoir de nouveau des rapports sexuels avec mon propre mari, c’est très dur, trop dur ! Surtout que je ne peux pas vivre sans sexe, enceinte ou pas. Pour moi, le sexe représente au moins 70% du couple et pour mon mari ce n’est pas primordial !

Je ne sais pas si d’autres femmes sont dans le même cas que moi mais cela me rassurerait… Je déprime de plus en plus et je ne suis pas sure que mon couple tienne le coup à cause de cela ! Je me pose peut-être trop de questions mais ça commence à faire très long, trop long… J’ai l’impression que je le dégoûte, qu’il ne m’aime plus. Même si avant ma grossesse on n’avait pas énormément de rapports (environ 4 à 6 par mois), au moins j’étais satisfaite. Le pire, c’est qu’on en parle avec mon mari, nous n’avons pas de tabous et il est parfaitement au courant que le sexe tient une place importante dans notre couple, mais je ne comprends pas. Je lui en ai parlé souvent et j’ai de plus en plus l’impression que ça le gave d’en parler… donc, je n’en parle plus. La dernière fois, je lui ai dit que je comprenais et que j’arrêterai de le solliciter mais j’aimerais bien trouver une solution, je ne vais tout de même pas le tromper ! De toute façon, pour ça il faudrait que je trouve quelqu’un qui veuille bien de moi ! J’en arrive à dire des choses comme : est-ce que ça va vraiment pas ? De temps en temps, je regrette d’être tombée enceinte car ça me gâche la vie cette grossesse, sur tous les points de vue : d’abord, dans ma vie de couple, ensuite ça agit sur mon comportement, ça m’empêche de me réaliser professionnellement, je ne suis plus une femme, même aux yeux de mon mari. Pourtant, je n’ai pas beaucoup grossi, je n’ai pris que du ventre presque…

Aidez-moi ! Rien que le fait d’en parler par écrit me fait pleurer…


Je lis tout le temps, qu’en général ce sont les femmes qui ont une perte de libido, qui ne veulent pas de sexe pendant leur grossesse, mais rarement le contraire… Alors, merci à vous qui lisez ce message et qui peut-être y répondrez !

Séverine, 30 ans (maman d’Antoine, 11 ans)

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire