Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

« Mon compagnon a mis une heure avant de m’accompagner à la maternité ! »

Anne, 23 ans, maman depuis 4 mois et demi
Le 2 juin 2005, vers 2 heures du matin, je n’arrivais pas à dormir…
Je me suis levée pour aller aux toilettes et j’ai senti comme un truc bizarre … Je me suis dit « peut-être que tu perds les eaux ? ».
Je suis quand même allée me recoucher, mais 10 minutes plus tard, je me suis levée à nouveau. J’étais persuadée que c’était le moment, même si j’étais censée accoucher une dizaine de jours plus tard, le 14 juin.
J’ai réveillé doucement le papa en lui disant : « chéri, je crois que je perds les eaux, on devrait peut-être y aller… » Et lui, à ce moment-là, il m’a répondu : « tu crois ou tu en es sûre ? »

Le futur papa était encore au lit !

J’avoue que je pensais qu’il se lèverait en 2 secondes et m’attendrait directement dans la voiture, prêt à partir, mais rien de tout ça !
J’ai pris une douche, je me suis habillée et là j’ai découvert que le futur papa était encore au lit !
J’ai fini de faire ma valise, pendant qu’il prenait tranquillement son petit café devant la télé. Il a même allumé l’ordi, C’est dire s’il était zen ! Enfin, après plus d’une heure, il a décidé de partir !
Nous sommes arrivés à la maternité vers 3h30 du matin. Mon col était ouvert à 2. La sage-femme m’a annoncé que c’était pour la fin de journée.
J’ai finalement accouché à 13h30 par césarienne car il y avait souffrance foetale. Mais sinon, je n’aurai pas accouché avant 18h !

En fait avec du recul, je m’aperçois que j’avais très peur de l’accouchement, je pensais arriver à la maternité en larmes, stressée et complètement perdue… J’ai finalement gardé mon sang froid et je suis restée très calme. Et tout ça est peut-être aussi du à l’attitude du papa… En y repensant, je pense que s’il s’était mis à courir dans tout les sens, je n’y serais pas du tout allée dans le même état d’esprit !

L’anecdote qui marque :
Je pensais accoucher vers 18H, alors j’ai prévenu ma mère qui habite loin de ne pas s’inquiéter, que ce serait long. Mais avec la césarienne, j’ai accouché plus vite, Mathis est né à 13h41. Quand je l’ai appelée en sortant du bloc, elle m’a dit « courage, dans quelques heures, il sera là ton p’tit bout !! » mais je l’avait déjà dans les bras … quand elle l’a entendu, elle n’en revenait pas!

Le conseil d’Anne :
Il ne faut pas s’inquiéter, mieux vaut garder son calme. Et si vous êtes seule, appelez un taxi ou même les pompiers, ne prenez pas le risque de partir seule en voiture !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire