En train de lire
Merci pour ce merveilleux cadeau !

Merci pour ce merveilleux cadeau !

Cela faisait plusieurs mois qu’on avait décidé d’avoir un bébé et c’est pendant les vacances d’août de l’année dernière, qu’on a vraiment décidé de faire ce bébé. J’ai donc attendu la fin de ma plaquette de pilules et, à partir de début septembre, on était officieusement en essais de bébé. Je dis officieusement car on n’avait prévenu personne.

Au bout de neuf mois d’essais infructueux, et plusieurs tests de grossesse négatifs, nous commencions à désespérer… Je m’attendais au pire et je commençais à croire que l’un de nous deux avait des problèmes pour avoir des enfants. C’est au mois de mars qu’est arrivée la bonne nouvelle : j’avais, depuis plusieurs mois, des retards de règles, donc, je me suis dit que c’était encore une fausse joie et que c’était juste un retard. Mais au bout de 14 jours de retard, je me suis dit qu’il fallait quand même faire un test de grossesse, sans trop y croire. J’avais des douleurs comme si j’allais avoir mes règles.

Test fait, et test positif sauf que le trait qui devait apparaître dans la fenêtre témoin n’est pas apparu. Je me suis dit que le test avait été raté et je décidais d’en refaire un le lendemain. Le lendemain première heure, je fais un second test d’une autre marque et là, sur le test c’est écrit très lisiblement ENCEINTE ! Je tombe des nues, je n’y crois pas, je verse une larme, mais je n’arrive toujours pas y croire. Je téléphone à mon homme pour lui dire que j’ai quelque chose de très important lui dire, et là, je lui dit : « J’ai fait le test… » Il était au courant du test de la veille, et là je lui dit : « Je suis enceinte ! »

Et là, plus rien, plus un mot, j’ai cru qu’il avait raccroché mais non pas du tout, c’est juste qu’il avait du mal à y croire et qu’il versait une larme… J’ai senti dans sa voix qu’il était très ému. Ce jour a été, pour l’instant, le plus beau de toute notre vie. A ce
Jour, je suis enceinte de 10 semaines environ et nous sommes les plus heureux de tous les parents. Mon amour, merci pour ce merveilleux cadeau, je t’aime toi et notre bébé pour l’éternité…


Mélanie, 24 ans
Enceinte de 10 semaines


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire