Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

L’image de mon petit Evan restera dans ma mémoire à jamais !

Quand je repense à mon accouchement, je ne peux m’empêcher de voir la bouille de mon petit bout pour la première fois, mais avant ça, rien à été simple. Il était prévu pour le 2 janvier, et comme jusque-là, il n’avait pas montré le bout de son nez, je devais aller faire un monitoring.

De là, ayant tout de même des contractions et un peu de tension, mon gynéco propose de le provoquer le lendemain. La nuit passa, et à 6 heures du matin, me voilà en salle de travail, avec la perfusion… Journée horrible, pas de dilatation, enfin, 2 cm en 12 heures. Ils décident d’arrêter et de recommencer le lendemain, mais avec rupture de la poche des eaux et péridurale.

Cette fois-ci, c’est la bonne ! A 15 heures, je ressens l’envie de pousser… donc, tout le monde ce met au travail, surtout moi ! A chaque poussée, le bébé descend, c’est impeccable, la tête sort, et là, on me dit d’arrêter de pousser. Il avait le cordon autour du cou. Le gynéco le coupe et me redemande de pousser, il était bleu, cyanosé. La sage-femme le secoue… rien ! Ils partent tous avec le petit, me laissant seule, sans rien dire, j’étais affolée ! J’avais l’impression que ça durait des heures quand tout à coup, on entendit un pleur mais il y avait un autre accouchement à coté, donc, on ne savait pas… et là, le gynéco entre et nous dit que le papa peut aller voir son beau petit garçon. J’ai pleuré comme une madeleine ! Puis, mon chéri m’a amené Evan : il était si petit et si beau, cette image restera dans ma mémoire à jamais…


Laetitia, 25 ans
Maman d’Evan, 4 mois

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire