
Pendant toute ma seconde grossesse, j’appréhendais la réaction de Lilie, âgée de 18 mois, le jour de la naissance de sa petite soeur. Je lui ai expliqué avec des mots simples que dans mon ventre, il y avait un bébé
Je lui ai montré des photos de ma grossesse et de sa naissance. Le soir, on avait inclus dans son petit rituel du coucher le bisou sur le gros bidon, qui est devenu le bisou a Salomé.
Le jour de la naissance, Lilie est venue me voir ou plutôt voir son bébé. On lui a mis Salomé sur les genoux et là, le coup de foudre s’est produit. Lilie a dévisagé sa petite soeur tout en douceur, chose très étonnante, elle lui a fait des caresses et des bisous. Trois mois après, mes deux filles ont toujours la même attirance l’une pour l’autre. Quand Lilie joue au lego, elle en apporte un à Salomé. Elle veut toujours que sa soeur soit dans le transat vers elle. Elle vient nous chercher quand Salomé pleure et plus marrant, elle imite sa soeur dans ses cris et ses éclats de rire. Quand nous la grondons, c’est vers sa soeur qu’elle trouve son réconfort. Et ma Salomé aime que sa soeur la chatouille, elle pousse des cris pour attirer son attention.
Mes craintes de grossesse ont été dissipées par la joie et la complicité de mes filles. Ça m’émeut quand je les regarde.