Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

« La plus belle des surprises »

Marion a accouché d’une petite fille, Elisa. Sa naissance fut un moment merveilleux.

J’ai appris que j’étais enceinte le 15 mai 2005, c’était un dimanche. J’avais quelques jours de retard mais rien d’alarmant. Mais depuis plusieurs jours, j’avais extrêmement mal à la poitrine. J’ai donc décidé de faire un test mais sans le dire à mon cher et tendre. Eh oui, ce n’était pas prévu pour le moment d’avoir un bébé !

Je me suis réveillée à 8h30 ce dimanche-là, j’ai tout de suite fait un test. Quand j’ai vu la ligne bleue apparaître, j’ai cru que j’allais tomber ! Je suis arrivée en pleurs dans le salon pour le dire à mon fiancé qui ne s’y attendait pas du tout. Il m’a vu en larmes avec un test à la main, il a tout de suite compris ! J’avais peur de la réaction d’Anthony, mais après s’être remis de ses émotions, il m’a soutenue et réconfortée ! J’étais paniquée : un bébé maintenant ? On venait de s’installer, on préparait le mariage… J’ai couru chez mes parents, toujours en pleurs, j’avais besoin de leur en parler ! Quand je leur ai annoncé, ils se sont mis à rire et m’ont dit : « Enfin, c’est une excellente nouvelle ! ». Eux aussi m’ont rassurée.

Une petite fille
Après « le choc », on s’est rendu compte avec Anthony que c’était la plus belle chose qui aurait pu nous arriver ! Un bébé, c’est magnifique, même si elle arrivait deux ans plus tôt que dans nos projets ! Et alors, la vie n’est elle pas remplie de surprises ? Quand l’obstétricienne nous a annoncé que nous attendions une petite fille, j’ai vu les yeux d’Anthony se remplir de larmes ! Il était HEUREUX ! Il voulait une petite fille ! Ça a été un moment très intense.

Une grossesse et un accouchement inoubliables
J’ai eu une très belle grossesse et un accouchement merveilleux ! Le terme était prévu pour le 29 janvier ! Je voulais absolument que ma fille soit Capricorne (Papa et Maman le sont …). Et elle m’a entendue. Elle est née le 20 janvier 2006 et je repense à cet accouchement tous les jours : c’était tellement formidable !

Les contractions ont débuté vers 5h du matin mais elles n’étaient pas régulières, d’ailleurs, au début, je ne pensais pas du tout que c’était des contractions, je croyais que j’avais des coliques ! Mais vers 6h30, j’ai commencé à avoir mal toutes les 5 minutes top chrono ! J’ai donc attendu au moins 2h avant d’aller à la maternité comme les sages-femmes me l’avaient conseillé. Vers 7h30 j’ai quand même réveillé papa pour qu’il se prépare ! Il n’a pas réagi tout de suite. Une fois qu’il a compris, il s’est réveillé d’un bon et j’ai vu qu’il commençait un peu à paniquer ! Moi je suis restée calme tout le temps.

Quand je suis arrivée à la maternité, mon col était encore fermé mais il s’est ouvert très rapidement et je suis entrée en salle de travail à 15h15. A 16h00 j’avais ma péridurale : quelle merveilleuse invention ! A partir du moment où je ne devais plus lutter contre les contractions, j’ai ressenti une très grande fatigue. Elisa est née à 20h55 et ce fut un moment inoubliable ! Ils l’ont mise directement sur moi et j’ai pleuré et j’ai vu Anthony très ému, en larmes aussi !

Seul problème : une endométrite
Le seul hic, ce fut mon endométrite. Un infime morceau de placenta (moins d’un cm) était resté à l’intérieur. Le 28 janvier, j’ai eu de très fortes douleurs dans l’utérus et jusqu’à 40° de fièvre ! On a appelé le médecin de garde à 12h00. Mais ne le voyant pas arriver et n’arrivant plus à le joindre, Anthony a appelé le Samu. Retour à la case départ : j’étais à nouveau à la clinique mais plus pour la même raison. J’ai eu des antibiotiques sous perfusion pendant trois jours. Je souffrais énormément et en plus j’étais loin de ma fille… Mais papa s’en est très bien occupé, épaulé par ses deux grands-mères. J’ai fait paniqué tout le monde ! Mais heureusement, je n’ai pas dû subir de curetage, le morceau de placenta était trop petit. J’ai eu un traitement qui provoque des contractions pour l’éliminer. Maintenant tout est rentré dans l’ordre. Je ne souhaite à personne de faire une endométrite, je préfère accoucher 1 million de fois ! Maintenant je profite de mon petit ange tous les jours et l’endométrite n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire