Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

La naissance express de mon premier enfant

Perte des eaux à 6h, mon mari et moi sommes arrivé à la maternité à 7h. Jusque là, je ne ressentais pas les contractions, nous n’avons pas arrêté de rigoler et de faire les fous dans la salle d’attente. Angoissée, moi?? Non pas à ce moment-là.

La sage-femme de garde m’examine : je suis dilaté à 5 cm. Je passe au monitoring (de 7h30 à 8h30) pour voire où en sont les contractions : elles sont très régulière et rapproché. A partir de 8h20, les contractions s’intensifient. J’ai très vite arrêté de rigoler. J’ai trop mal, je voulais la péridurale en pensant qu’elles allaient empirer.

8h50, la sage-femme m’installe en salle de travail pour m’examiner et me poser la péridurale. L’angoisse monte de plus en plus. Je rentre dans la salle de travail au ralenti car c’est le moment que j’appréhende, qui me fait très peur. En m’approchant du lit, je snes qu’il faut que je pousse. Ni une ni deux je me mets dans le lit pour qu’elle m’examine. Et là le verdict tombe : « désolé Madame, il n’y aura pas de péridurale vous êtes dilaté à 9 ». Et oui déjà.

9h, la sage-femme est en place. Elle m’a donné un masque avec de l’oxygène et du gaz hilarant – qui n’a pas fait grand effet – pour m’aider. Je peux pousser comme je le souhaite. 9h07, c’est fini : Arthus est né à terme. Mon mari coupe le cordon avec un grand sourir. Pour ma part je ne me voit pas encore maman, il reste encore un tout petit bébé. Il m’a fallu 3-4 jours avant de pouvoir dire c’est MON bébé.

Voilà c’était mon histoire.
Aujourd’hui Arthus a 17 jours, il fait de bon dodo (23h/6h/10h). C’est un bébé très calme.

En résumé : J’ai été très étonné de mon accouchement car je ne m’attendais pas du tout à tout se déroulement. Sachant qu’en majorité un premier accouchement dure en moyenne 8 à 12h, je n’y étais pas du tout préparé. Et je pensais que les contractions aller être encore plus douloureuse avant d’accoucher. Mais en tout cas je suis contente d’avoir pu goûter à la grossesse et à l’accouchement : à refaire ^_^

Cécilia

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire