
J’ai vécu un moment que je n’oublierai jamais. Tout d’abord, je vais vous annoncer que j’ai donné naissance à un bébé de 4kg, par césarienne, un samedi soir à 16h25, qui se prénomme Freddy.
Le vendredi matin, je me suis rendue à l’hôpital pour savoir ce qui se passait exactement car, d’après ma dernière échographie, je devais accoucher le 25 novembre.
Une fois arrivée à l’hôpital, mon docteur m’a annoncé que je devais accoucher par césarienne. Imaginez la peur que j’ai ressentie ! Malgré tout, je n’avais pas le choix car j’avais un dépassement très, très grand, et l’enfant n’avait même pas encore amorcé la descente; je n’avais ressenti aucune contraction auparavant. Lorsque je suis montée sur la table d’opération, je ressentais la peur et la joie en même temps de voir mon bébé. J’ai participé à l’opération avec trop de curiosité et lorsque tout était fini, je me demandais si cela avait même commencé.
Je n’ai pu voir mon bébé immédiatement parce que je me suis endormie après. Mon mari, qui attendait dehors, était mort de panique. Mais après une demi-heure dans la salle d’opération, je suis sortie, la joie au cœur, car j’avais eu un beau bébé; que je n’ai pu voir que le lendemain.
Je vais bien et mon bébé aussi. Nous sommes sortis de l’hôpital le vendredi à 16h. Courage aux femmes qui attendent encore !