
Nous sommes le 8 juin 2003, dimanche de pentecôte. Il fait chaud, la canicule commence doucement à pointer son nez. Je dois théoriquement accoucher le 9 juin. Apparemment bébé n’est pas pressé d’arriver, et j’ai reçu une convocation pour un déclenchement le 10 juin. Je ne suis guère enchantée par cette nouvelle car je ne veux pas être déclenchée, voulant laisser faire la nature… Alors je décide avec mon fiancé de faire un tour en voiture. Le « petit » tour en voiture se transforme en plus grand et nous emmène à Eurodisney!
Perte des eaux devant tout le monde !
J’avais une folle envie de beignet et de jus de pomme. Je déguste donc mon petit goûter vers 17h30. Puis alors que la parade va commencer, je décide de partir alors que cela fait à peine une heure que nous sommes arrivés. Je demande à mon fiancé d’aller payer le parcmètre pour ne payer qu’une heure. Il s’exécute aussitôt. A peine a-t-il eu le dos tourné qu’au fond de mon pantalon je ressens une légère humidité. « Des pertes blanches » me dis-je alors. Puis tout d’un coup, gloup, gloup, je venais de perdre les eaux! J’étais en jean de grossesse et tout le monde me regardait. J’étais plutôt amusée par la situation. Tous ces gens qui se retournait vers moi se demandant si j’allais accoucher ou si je m’étais fait pipi dessus. Je retrouve alors mon fiancé devant la machine : « chéri je crois que j’ai perdu les eaux ». A ce moment-là il jure sur le parcmètre qui ne fonctionnait pas et m’entend à peine.
Une naissance très rapide.
On passe devant les autres à la seule machine qui marche en expliquant l’urgence : je vais accoucher ! Pas de chance le parcmètre se met aussi en panne. Pendant que mon chéri panique, je reste zen, je n’ai jamais eu peur d’accoucher. On arrive à l’hôpital, mais je n’étais pas encore en travail. Il a fallu attendre une heure du matin pour qu’il se déclare. On m’a posé la péridurale 3/4 d’heure plus tard. J’ai accouché en seulement trois heures. Notre petite puce est née en pleine forme à 4h25 du matin le 9 juin 2003, après avoir fait un tour chez Mickey ! Bref une soirée puis une nuit chargée en émotions qui reste à ce jour encore le plus beau de ma vie. Je souhaite un accouchement comme le mien à toutes les femmes, et j’espère en avoir un autre comme celui-là pour notre petit bout qui arrivera en novembre 2006 !