Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

« Il ne faut jamais désespérer »,

« J’écris mon histoire pour redonner confiance et espoir à certaines. Bien sûr, chaque cas est différent, mais il faut continuer à y croire.
Voilà, j’ai 34 ans et mon mari 37. Nous essayons d’avoir un bébé depuis maintenant 4 ans. En fait, je suis tombée enceinte très vite (au bout de 6 mois). Mais j’ai malheureusement fait une fausse couche précoce. Comme j’avais réussi à être enceinte, les médecins ne s’inquiétaient pas de mon cas. À force d’attendre, et comme, mon gynécologue ne voulait rien faire, je suis moi-même allée voir un spécialiste de la PMA. Examens, examens, examens… encore des mois d’attente, attendre son cycle pour passer examen, attendre de nouveau pour refaire examens, puis d’autres, et encore. Il faut s’armer de patience. Résultat des examens, très peu de réserve folliculaire et difficulté à ovuler. Donc stimulation ovarienne, prises de sang à gogo et échos internes je n’en parle même pas, et ce, pendant 1 an, mais toujours rien. On s’est alors inquiété du cas de mon mari : 1er spermogramme pas terrible, le 2ème 2 mois après, pas mieux, le 3ème encore 2 mois après, toujours pas bon. Donc prise de sang, caryotype, urologue, échographie… Mais rien de spécial.
Ma gynécologue décide donc de programmer ma première FIV, après 4 ans d’attente. Enfin, j’ai cru qu’elle ne le dirait jamais. J’attendais ça depuis si longtemps. Nous calculons la date de mon prochain cycle et arrêtons la date hypothétique du 21 juin 2010 pour la ponction. J’attendais mes règles pour le 24 avril 2010. Mais rien. Depuis des mois et même des années que je rêvais de ne plus avoir mes règles, voilà maintenant que je souhaitais plus que tous les avoir, pour confirmer la FIV. Mais rien! La FIV tombe à l’eau. Mais je ne reste pas triste longtemps, car pour mon plus grand bonheur, je suis enfin tombée enceinte, et naturellement en plus, au moment où je m’y attendais le moins. Mon petit Milan a pointé le bout de son nez le 29 décembre 2010 et je suis la maman la plus heureuse au monde. »

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire