Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Il faut toujours garder espoir !

Après 6 ans de vie commune, nous avons décidé de faire un bébé. Seulement, après 2 ans et demi, toujours rien et une immense souffrance : culpabilité et doute à pouvoir faire un enfant. De mon côté, j’ai déjà mon fils Valentin, d’une première union et mon ami n’a pas d’enfant. Je commençais donc à douter… J’ai passé 2 ans à ne penser qu’à ça, du matin au soir, à calculer mes ovulations, à faire des tests d’ovulation, à faire l’amour sans en avoir vraiment envie juste pour que ça marche.
Bref, j’étais devenue une automate et je n’avais de vie que pour réussir à faire un bébé.

Et un jour, Philippe m’a demandée en mariage ! Et là, hop, un mois après, 3 jours de retard et un petit test pipi qui a affiché ‘enceinte’ ! Alors là ! Ce fut le plus beau jour de notre vie ! Je pense, pour ma part, que j’avais une peur inconsciente de recommencer la même histoire qu’avec le père de mon fils, avec qui je n’étais pas mariée. Le fait que nous allions nous marier a déclenché chez moi un soulagement et surtout une sécurité face à notre futur enfant. De plus, je me suis mise à m’occuper des préparatifs du mariage, donc j’avais moins la tête occupée par le bébé. J’ai relâché la prise de tête !

Voilà pour mon témoignage. Bon courage à toutes celles qui essaient. Il faut toujours garder espoir…


Christelle, 36 ans (DECINES)
Maman de Valentin, 11 ans et enceinte de 7 semaines

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire