Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Enfin maman !

J’ai rencontré mon homme, il y a de cela 7 ans. Nous n’avons pas utilisés de protection dès le début (on savait que ce n’était pas bien). De relations en relations et cela au bout de 2 ans, je me suis alarmée constatant que je ne tombait pas enceinte !
Rendez chez la gynéco qui nous prescrit une multitude d’examens. Diagnostique : Ovaire micro-kystique chez moi et spermatozoïdes « fatigués » chez monsieur.
Début de traitement avec Clomid : une allergie,
poursuivons par plusieurs tentatives au Puregon,
2 inséminations artificielles : toujours rien. Après 3 ans,rendez vous en PMA (sans avis de ma gynéco).
Résultat du dossier, on attaque une FIV. 1er échec avec un traitement de puregon (100 par jour).
Dose augmentée (150 par jour). les médecins ont peur de la réaction sur mon corps. contrôles réguliers et surveillances accrues. A 8 semaines de grossesses, j’ai les symptômes d’une femme enceinte de 9 mois !
Le commencement d’un long parcours.
A 5 mois de grossesse, une hyper-tension est découverte chez moi (prise de Aldomet). Du côté du foetus, on constate qu’il ne grossit pas bien. Exploration fonctionnelle demandée une fois par semaine avec surveillance de la tension par une IDE à domicile. Impossibilité de me déplacer hors du domicile (suis rapidement essouflée). Il faut dire que j’ai pris 18 kilos avec les traitements de la FIV !
A 34 semaines, echo du 3ème trimestre prévue chez la gynéco se passe à l’hôpital car vomissements le matin avec une affreuse migraine (mise sous loxen). Les médecins se mobilisent. Je suis transférée dans une centre de niveau 2. 4 jours de surveillance au centre hospitalier. Sortie le Jeudi. Suis convoquée de nouveau pour le lundi. Nouvelle explo. Nouveau gynéco : le bébé, âgé de 35 SA, est en souffrance et ma tension est toujours haute.
21h37, naissance de ma petite fille par césarienne en urgence : 1675 grammes pour 44 cm.Un parcours difficile enfin récompensé (3mois et demi, 55 cm et 4120 g

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire