En train de lire
difficulté a concevoir un bébé

difficulté a concevoir un bébé

je souhaite témoigner au travers du magasine pour exprimer a toutes celles et ceux qui n’arrivent pas a concevoir d’enfant « rapidement » qu’il faut toujours garder espoir.
oui je sais c’est plus facile a dire qu’a faire et en plus chacun y va toujours de son petit commentaire (mais c’est dans ta tête, c’est toi qui fait un blocage…).
pourtant tant qu’on ne vit pas ces instants, on ne peux pas vraiment comprendre.
pour ma part après 1an, je consulte ma gyneco qui me réponds vous etes jeune soyez patient (je ne savais pas qu’il y avait un age pour avoir l’envie d’avoir un enfant).
avec mon mari nous décidons de changer de gynéco et de consulter à l’hopital dans un service de pma.
la gynéco est super, elle nous préscrit différents examens a chacun… entre temps on me trouve un bombement au niveau de l’hypophyse (qui joue sur l’ovulation…) j’enchaine donc les irm, prises de sang et bien d’autres. entre temps on fait des inséminations…
en tout après 3ans et demi d’examens, 4 inséminations, la gynéco me dit que l’on va commencer les fécondations dans 2 mois il y aura plus de chance que je tombe enceinte.
eh la, miracle, le mois d’apres les vilaines n’arrivent pas , je ne veux pas me faire de fausse joie mais l’envie est trop forte, je vais acheter un test de grossesse et la miracle 2barres. je suis enceinte, enfin, quel moment magique quand mon mari me trouve en pleur dans la cuisine avec le test a la main alors que lui part travailler, a 6h du matin.
aujourd’hui je suis donc enceinte de notre petite mini-nous, je dois accocuher dans maxi 3semaines et part mon témoignage, je souhaite tout plein de courage a toutes celles et ceux qui ce disent que l’attente de conception est trop longue. ne perdez pas espoir. angélique

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire