Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Deux dures grossesses, mais deux merveilleux bébés!

J’ai 25 ans et deux enfants, de deux ans d’écart. J’ai eu deux grossesses difficiles parce que j’avais des contractions à partir de mon quatrième mois, pour les deux grossesses.

Pour ma première fille Emma, j’ai du arrêter de travailler car il y avait un risque d’accouchement prématuré à la 26ème semaine d’aménorrhée. Elle était prévue pour le 17 octobre 2004 et elle est née le 4 octobre, donc dans les temps- avec 51 cm pour 3kg 890. Je suis souvent allée à l’hôpital car j’avais toujours des contractions et je ne savais jamais si c’était les bonnes. Le 3 octobre à 19h, je m’y suis rendue et on m’a renvoyée avec deux Efféralgan codéinés en me disant que ça allait passer et que ça n’était pas pour aujourd’hui.
Je suis rentrée, j’ai pris mes comprimés et les contractions sont passées. A 22h30, j’ai perdu les eaux à la maison. Ils m’ont gardée à l’hôpital et j’ai accouché, sous péridural à 10h22 le 4 octobre, de ma petite Emma. Un souvenir merveilleux. Je devenais mère pour la première fois. Je l’a trouvée magnifique, et mon mari était très ému lui aussi.

Pour ma seconde grossesse, l’accouchement était prévu le 10 janvier 2007 et j’ai accouché le 25 décembre 2006. Je voulais n’importe quelle date, sauf celle-là car je ne trouvais pas drôle du tout d’avoir son anniversaire le jour de Noël.

Là, j’ai eu des contractions fortes à partir de 4h du matin le 25 décembre, mais ne voulant pas aller à la maternité trop tôt de peur d’une fausse alerte, j’ai attendu jusqu’à 6h du matin. Je voulais prendre un bain et là, j’avais tellement mal que je n’arrivais plus à sortir de la baignoire. Mon mari n’arrêtait pas de me dire de me dépêcher.
Heureusement, comme la veille nous avions fêté Noël chez nous, mon jeune frère de 18 ans dormait chez nous et j’ai pu lui dire de garder notre fille. Heureusement, car sinon je n’aurais pas pu tenir de l’amener chez quelqu’un et de faire le trajet jusqu’à la clinique. Arrivée à 6h30 à la clinique, la sage-femme me dit, « Dans une heure, elle sera là la petite ».


Pour me rassurer, elle me dit qu’elle va appeler l’anesthésiste, mais elle ne l’appellera jamais. Quand le bébé est prêt à sortir, elle me dit que ce sera facile. « On vous prévoit un bébé, pas plus de 3kg. Ca passera facilement ». Tu parles ! J’ai cru mourir, mais le résultat : une magnifique petite fille de 4kg130 pour 53 cm. Quelle surprise! J’ai peut-être souffert pour la seconde grossesse, mais j’ai été bien plus vite en forme que lorsque j’avais eu la péridurale. J’ai allaité ma petite Camille pendant six mois. Je ne l’avais pas fait pour Emma, et je conseille à toutes les mamans d’essayer l’allaitement car c’est une expérience unique et merveilleuse. On est bien moins fatiguée. Mais bon, comme tout le monde le sait, c’est une chose très personnelle.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire