
Moi, Cécile 27 ans, infirmière, lui Pierre-Antoine 27 ans, en reconversion militaire.
Le week end du 28 et 29 janvier, nous souhaitions l’anniversaire de ma soeur de coeur, en Belgique. Là bas, un couple ami était présent et elle enceinte de 3 mois 1/2. Je parlai avec Pierre-Antoine de l’ennvie d’avoir un bébé avec lui. Le plus beau cadeau qu’une femme rêve de son cher et tendre. (De plus, nous risquions d’avoir des problèmes de conception du fait du manque de spermatozoides chez mon conjoint. Nous sommes donc suivi par un spécialiste qui parla avec mon conjoint de fécondation in vitro si on voulait attendre encore).
Mon conjoint parla longuement avec le futur papa présent… Je ne le revi pas avant une bonne heure.
A 2h du matin, le dimanche nous allions nous coucher. Et là il me pris dans ses bras en me disant : « C’est bon je suis près ». Je le regardai, me demandant de quoi il parlait… « près à quoi ? » lui lancais je. Et là il mis sa main sur mon vente et dit : « Près pour… ». De là un grand sourire jusqu’aux oreilles m’envahit.
Nous qui avions peur que cela mette du temps… J’appris que j’étais enceinte le jeudi 16 février. En rentrant à la maison, Pierre-Antoine me demanda ce que je voulai manger. Il me proposa une salade. Pendant qu’il était dans la salle de bain, j’en ai profité pour glisser dans le sachat de salade une tétine de nouveau né. Je retourna m’installer dans le canapé quand j’entendi brusquement : « Amour viens voir il y a un truc de bizarre dans la salade ! ». En arrivant dans la cuisine, il me montra la tétine. « Je ne comprend pas, tu as vu ce que j’ai trouvé dans le sachet ! ». Je lui répondi : « Ah oui c’est bizarre çà ». Et il me dit : « Ca veut dire quoi ? J’ai pourtant regarder et il n’y a pas de cadeau offert dans le sachet ». Je me mis à rire en lui disant : « Mais chéri c’est un sachet de salade, pas un paquet de céréales ». « Mais ca veut dire quoi? » me lança t il. Je lui répondi : « A ton avis » et il me pris dans ses bras, heureux…