
Je suis exactement dans la même situation que toi (voir témoignage de Séverine – « Mon mari refuse les rapports sexuels depuis le début de ma grossesse ») depuis que je suis enceinte : nous avons très peu de rapports, voire pas du tout. Je suis enceinte de jumeaux et j’ai essentiellement pris sur le ventre. Au début, cela ne gênait presque pas, mais maintenant, il ne peut pas à cause de mon ventre et il a peur de les appuyer dessus. Je lui ai proposé d’autres positions mais ça ne lui va pas. Je lui ai même proposé des « gâteries » pour le détendre et il me répond qu’il ne peut pas, tant qu’ils sont dans mon ventre. Il me répète sans cesse qu’il adore mes rondeurs, car j’ai eu plusieurs discussions à ce sujet avec lui, mais il fait un blocage.
Ton homme doit être dans le même cas que le mien. Inutile d’insister, tu ne ferais que le braquer, tu pourrais essayer l’autosatisfaction mais je trouve qu’il manque quelque chose. Ce que je fais quand j’ai vraiment envie d’un câlin, je compense par de la tendresse et des caresses sans forcément aller jusqu’au sexe. C’est un peu limite mais, pour le moment, c’est tout ce que je peux avoir. Depuis mon cinquième mois, les deux seuls rapports que nous ayons eus étaient quand Monsieur avait bu un peu d’alcool et qu’il était un peu désinhibé. Alors ces soirs-là, j’en ai profité et le lendemain il m’avouât qu’il avait pris du plaisir, mais qu’il ne pouvait pas remettre le couvert.
Au début, je me demandais s’il ne m’aimait plus, mais ce n’est pas ça… En ce moment, il te voit comme la mère de ses enfants et non pas comme sa femme. Je l’ai compris à force de « lire » d’autres forums et quelques livres. Encore une fois, prends ton mal en patience, cela reviendra dans l’ordre quand tu auras accouché…