Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Décollement du placenta, j’ai eu très peur pour mon bébé !

Bonjour à toutes !

Moi, je voulais témoigner car je suis passée par des épreuves qui ont été dures, mais pas pour le gynéco, semble-t-il, qui lui était tout à fait serein. Je devrais logiquement accoucher le 11 octobre 2007. Mais le 11 février, tout a basculé. Je me suis mise à saigner, je croyais bien à une fausse couche. Donc la panique à bord, j’appelle la clinique et je demande à parler à une sage-femme, qui elle me dit de m’allonger et de rappeler dans l’après-midi si je saigne toujours.
C’est donc ce que j’ai fait et elle m’a ensuite dit d’appeler le lendemain pour un rendez-vous pour une échographie.

Le lundi 12, j’appelle l’échographe et il me dit de venir dès que je serais prête. A la clinique, l’échographe commence l’examen. Mon bébé est toujours là, mais elle me demande de rester allongée et d’attendre le gynéco. J’ai un décollement du placenta. Je vois mon gynéco peu après et lui me donne des Spasfons. Interdiction pour moi de conduire et obligation de prendre beaucoup de repos; donc plus de promenade ! Pas évident pour moi qui ne reste pas en place. Mais j’ai toujours des saignements le mois suivant et le gynéco me recommande de rester allongée un maximum.

Quelques jours plus tard, j’ai des douleurs au ventre, donc j’appelle l’échographe. Elle me donne rendez-vous l’après-midi à son cabinet pour une échographie supplémentaire. Résultat des courses : j’avais deux poches, l’une est partie, mais je ne risque, selon elle, rien. Alors, je rentre chez moi, je m’allonge et mon chéri se met à côté de moi. Peu après, alors que je suis seule- mon chéri est allé chercher notre premier à l’école- c’est l’hécatombe : je me vide de mon sang. J’ai tellement peur et j’essaie de joindre mon chéri sans y parvenir. Heureusement, ma mère arrive. Je suis soulagée de la voir, mais ma mère, elle, panique car elle croit que je perds mon bébé. Je me sens coupable de ne pas avoir assez fait attention, et là je craque et fonds en larmes.

J’appelle la clinique et on me dit de venir tout de suite. Le gynéco de garde me dit que mon bébé est toujours là, et que ce serait un hématome qui aurait percé, car mon sang était rouge-noir, mais que par précaution il me donnerait des médicaments pour arrêter l’hémorragie. Il me dit de ne pas m’inquiéter, mais que j’aurai des caillots de sang. Quelques jours plus tard, je passe une échographie de contrôle car bien sûr je saignais encore. Toujours les mêmes consignes, les médicaments et du repos jusqu’à ce que les saignements s’arrêtent surtout, car cela devenait dangereux pour Bébé et moi. Mon utérus devait rester le plus immobile possible, d’où le besoin de rester allongé.
Mes journées étaient longues et mon premier ne comprenait pas pourquoi je n’allais plus le chercher à l’école, pourquoi je ne pouvais plus le porter. Il me voyait souvent pleurer, car j’en avais assez de ne pas pouvoir m’occuper de lui. Il m’aidait pour prendre ma douche et pourtant il n’a que cinq ans. C’est un ange et c’est pour lui et pour celle que j’ai dans le ventre que je me battais autant.

Début juin, je passe une échographie pour vérifier que tout va bien car je ne saignais plus. Oufffff !! Je vois mon gynéco juste après, et il me lance, « Vous voyez que vous y êtes arrivée. Ce n’était pas si dur ». Ce n’était pas dur pour lui, mais pour moi, ça a été atroce. Mais bon, maintenant ce n’est qu’un mauvais souvenir et je suis enceinte de neuf mois. Il me tarde d’accoucher car je ne supporte plus les décharges électriques dans le vagin (on m’a dit que quand on a ces décharges, c’est que l’arrivée du bébé n’est loin).

Alors les filles, battez-vous, ça en vaut la peine car à la fin, on a le bébé dans ses bras et rien n’est plus beau que ça.

Ayez la force en vous. Bisous à toutes celles qui liront.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire