Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

C’est que du bonheur !

J’ai accouché de ma deuxième fille, Alizée, le 20 mars dernier. J’ai vécu un cauchemar les jours précédant cet accouchement car, depuis le 12 mars, lors de ma visite chez le gynécologue, le col était ouvert à 2 cm et, selon lui, mon accouchement était imminent. Seulement, je n’avais pas les contractions régulières et douloureuses me permettant d’accoucher. Ainsi, je devais passer au contrôle monitoring tous les jours afin de vérifier le col. Le 13 mars, le col était ouvert à 4 cm et toujours rien ne se passait, bien que j’avais suivi les conseils de la sage-femme : aller à la plage et marcher beaucoup. J’ai commencé à paniquer, à pleurer tous les jours car on envisageait la césarienne. Pour la première, j’avais subi une césarienne d’urgence car elle était en siège. Mais je ne voulais pas être césarisée à nouveau, je voulais vivre mon accouchement cette fois.

Le 20 mars au matin, jour de accouchement, je me rends à la clinique pour une vérification du col… La sage-femme dit que le col est complètement dilaté, voire effacé… cela signifie que l’accouchement se fera dans les heures qui suivent mais toujours aucune contraction. Ainsi, je me promène avec une amie au centre commercial pendant des heures. Enfin, l’après-midi de ce jeudi 20 mars, c’est le grand ouf de soulagement, je perds les eaux dans le parking du centre commercial et on part en direction de la clinique pour y arriver à 16 heures.

Le travail avait donc commencé et les contractions devenaient de plus en plus intenses et régulières. Alizée a vu le jour à 17h55 (en moins de 2 heures) et mon accouchement s’est bien déroulé sans péridurale et normalement, alors que j’ai vécu les derniers temps stressée.

C’est que du bonheur, je suis heureuse d’avoir pu vivre mon accouchement. Je le souhaite donc à toutes les femmes.


Annick, 34 ans
Maman d’Alicia, 4 ans et d’Alizée, 2 mois

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire