Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Ce n’est que le début d’une belle histoire !

Deux jours avant l’accouchement, j’ai ressenti des douleurs dans le bas du dos, je ne me suis pas inquiétée, je pensais que c’était dû aux trajets en voiture assez fréquents dernièrement. De plus, cela faisait plusieurs jours que je perdais un peu de liquide transparent, j’ai donc appelé ma sage-femme qui m’a conseillé d’aller faire un examen à la maternité afin de vérifier si ce n’était pas du liquide amniotique.

Le 13 décembre, je me rends donc à la maternité ; l’examen se passe bien, le ‘sage-homme’ me dit que ce n’est pas du tout du liquide amniotique. Je repars donc chez moi mais je ne suis pas tout à fait rassurée et je préfère rappeler ma sage-femme ; celle-ci me dit d’y retourner pour y faire un examen plus approfondi (monitoring, etc). Je rappelle donc la maternité pour les prévenir mais ceux-ci me disent que cela ne sert à rien et qu’il ne faut pas s’inquiéter, que l’accouchement est prévu pour le 22 décembre 2007.

Inquiète, je retourne tout de même à la maternité le 14 décembre à 14h. L’attente est longue et je finis quand même par passer, elle m’examine et fait un monitoring. Tout va bien, je repars donc encore une fois, vers 16h15, dans l’ambulance qui m’y a conduite, sauf que là je ressens de vives douleurs mais je ne dis rien et rentre à la maison. Une fois arrivée, je ne tiens plus debout, les contractions deviennent de plus en plus intenses et sont à un intervalle de 5 minutes.

Mon père, qui voulait attendre 19h voir si cela se passe, appelle la maternité pour leur demander conseils et ils lui répondent que ce n’est pas possible ; il insiste et ils finissent par dire de venir. Mon père appelle donc l’ambulance à 18h45. Moi, pendant ce temps, j’essaie de respirer calmement en pensant que bientôt je verrai ma petite puce. Ce n’est qu’à 19h05 que l’ambulance arrive, ils m’installent et c’est parti pour 45 minutes de route. Les contractions sont à peine à un intervalle de 2 minutes.


Il est 19h50, j’arrive… on me sort de l’ambulance et la sage-femme me dit qu’elle va m’examiner mais pas le temps de mettre les étriers, ni de faire une péridurale, ni même me perfuser… Ma puce arrive, on voit déjà la tête. 3 minutes après mon arrivée, mon bébé est là, elle est passée toute seule, juste une petite déchirure. Ils me la posent sur le ventre, quelle joie de la voir ; elle est magnifique et ce n’est que le début d’une belle histoire ! Le travail a duré moins de 4 heures !

Séverine, 18 ans
Maman de Noémie, 7 mois

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire