Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

« Ça reste le plus beau jour de notre vie… »

L’arrivée de notre bébé était proche, enfin on le croyait ! J’étais attendue à la maternité le vendredi matin pour effectuer un déclenchement. Mais rien de très réjouissant puisque aucune contraction n’est arrivée ! Le bébé a mis du temps avant de montrer le bout de son nez, puisqu’il est arrivé seulement le samedi à midi.

Le bébé est arrivé seul. La perte des eaux dans la nuit à 04h30. Ce fut un réveil très différent des autres, j’ai entendu comme un ballon qu’on crevait, ça m’a surpris ! Puis, les contractions sont arrivées très vite, toutes les 2.5 minutes et une douleur difficile à supporter.
La sage-femme a eu du mal à me calmer et avait l’air surprise de voir comme je supportais mal la douleur. Il faut dire qu’à peine les eaux perdues, j’avais des contractions toutes les 2.5 minutes.

Elle a appelé l’anesthésiste, (Ouf ! Celui que j’avais rencontré) pour qu’il pose la péridurale. J’ai eu mal comme jamais, et je suis à moitié tombée dans les pommes ! Ensuite, je me suis endormie de 07h30 à 12h30 sur la table d’accouchement, avec mon mari qui dormait à coté de moi. Rien ne pouvait nous perturber, tellement on était fatigué tous les deux. Mon mari a même eu le temps de rentrer chez nous pour sortir le chien. Pour nous, tout était normal, pas de stress… nous étions patients et attendions l’instant T.

Toutes les heures, la sage-femme venait vérifier l’ouverture du col, et à 12h30, elle a commencé à me « préparer ». 13h00 : le médecin- accoucheur est venu et en 22 minutes notre bébé montrait sa frimousse. Pris de tellement d’émotion, nous n’avons pas eu le réflexe de demander si c’était une fille ou un garçon ! Pourtant, ça faisait déjà neuf mois qu’on attendait de savoir. C’était un beau petit bonhomme de 48 cm et de 4kg300, que nous avons appelé Léo-Paul.


Après son arrivée, j’ai fait cadeau des restes de la grossesse à mon médecin-accoucheur sur ses genoux. Il m’avait demandé de pousser fort. C’est ce que j’ai fait. Le pauvre, il a dû rentrer chez lui pour se changer avant de partir au restaurant où il avait rendez-vous avec sa femme !

Ça reste le plus beau jour de notre vie…

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire