Mon accouchement s’est très bien passé

Coucou les filles !

Moi, j’ai eu un super accouchement:
Je suis arrivée à la maternité car je ne sentais plus Laly bouger. J’ai appelé l’hôpital et ils m’ont dit de venir pour vérifier. Je n’ai pas voulu inquiéter Eddy, donc je ne l’ai pas appelé et j’y suis allée seule. Il était 13h05.

Quand je suis arrivée, ils m’ont fait un monitoring, une prise de sang avec cathéter. Le rythme cardiaque de Laly était trop élevé, ce qui a inquiété la sage-femme, Elodie. Elle est allée demander à l’interne de passer me voir. Il était alors 15h.

J’ai dit à l’interne que mon bébé ne bougeait plus depuis hier soir et il a alors fait une écho. Puis, il m’a regardée et m’a dit : « Comment voulez-vous que votre poisson bouge s’il n’y a pas d’eau dans l’aquarium ?! »

Alors moi, je blêmis de peur. Et il me dit : « Vous avez choisi le prénom? »
« Oui c’est Laly »
« D’accord, on va vous déclencher ! Appelez votre mari madame!! »

Il est alors 15h30. A 16h, je suis mise dans la salle d’accouchement et Eddy arrive. A 16h30, je perds les eaux et Elodie me dit qu’il est inutile de me déclencher car j’y arrive très bien toute seule ! Mon col s’est dilaté naturellement et les contractions arrivent. Les heures tournent et les contractions se rapprochent et deviennent de plus en plus douloureuses, jusqu’à 107 sur l’appareil !

Entre deux, Laly a manqué d’oxygène et ils ont dû m’en donner avec un masque pendant plus d’une heure. Puis ça s’est stabilisé. Vers 20h15, on me pose la péridurale, elle fait effet vers 20h45 (je suis dilatée à 5 cm). Elodie est remplacée par Fabienne.


Entre deux contractions, ils me donnent des médicaments par le cathéter car je fais de la fièvre depuis mon arrivée à l’hôpital et ça ne fait qu’augmenter. J’ai atteint plus de 39°C. Eddy me vaporise avec le brumisateur et ça me fait du bien, mais pendant une courte durée seulement.

Voir Aussi

Ensuite, je sens les contractions mais plus de douleur! La péri a agi 30 min après, ouf ! Je suis à six cm et Eddy m’aide beaucoup à souffler et à être bien du début à la fin. Ensuite, 20 minutes de poussée à fond et à 00h11 Laly est là. C’était QUE DU BONHEUR. Je la trouve si belle, tout est là : ses mains, ses pieds, sa belle bouille et Eddy pleure de joie. Il a coupé le cordon et a habillé sa fille.

Je remercie Elodie, la sage-femme qui avait débuté avec moi et était partie entre-temps, et aussi Fabienne qui m’a aidée à accoucher. J’ai eu un accouchement splendide. Je ne voulais pas d’épisiotomie et on a réussi à l’éviter. Je n’ai que des petites éraillures et suis un peu déchirée vers l’intérieur. Trois ou quatre points et un point à l’extérieur.

TOUT le personnel a été super : l’interne, les deux sages-femmes et l’anesthésiste.
Voilà, bisous !


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire