L’hydrothérapie, une pratique exceptionnelle

Après mon accouchement, j’ai ressenti une grande fatigue, un manque d’énergie et un moral dans les chaussettes. J’ai décidé d’en parler à mon médecin traitant, qui m’a conseillé de faire une séance d’hydrothérapie du colon. Une irrigation du colon est pratiqué et permet d’éliminer tous les déchets incrustés dans la paroi intestinale : parasites, toxines, matières fécales ou encore des résidus du placenta, par le biais d’une canule introduite dans le rectum. Je précise que c’est un geste très médical, la pudeur est préservée et c’est sans douleur.

La séance s’est déroulée dans un cadre agréable, j’étais détendue, relaxée, je prenais enfin un moment pour moi, seule, rien que moi et mon corps qui me réclamait depuis ces années de l’attention. Je suis sortie avec une sensation de légèreté, de renouveau. Mais ce qui m’impressionne le plus est vraiment ce bien-être immédiat. Dans les jours suivants, j’ai retrouvé mon énergie, un bien-être, l’impression d’être aussi une femme en plus d’une mère, j’avais même une plus jolie peau…

J’attends ma prochaine séance avec impatiente (j’en suis à ma deuxième), car aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux, comme régénérée. Moi qui ne connaissais pas cette pratique, je suis enchantée de l’avoir découverte…

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire