Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

« Enceinte, ne gardez pas votre anneau gastrique »

Je m’étais fait poser un anneau en juillet 2002. la perte a été lente mais efficace… Environ 30 kilos. Mais il m’est arrivé une chose en ce début d’année 2006 à laquelle je n’aurais jamais pensé ! J’ai eu un bébé le 16 janvier dernier, une ravissante petite fille : Lilia ! 47cm et 2 kilos 530.

Malheureusement le lendemain soir de l’accouchement on m’a envoyé en « réa ». Au départ, je n’ai pas trop compris… Cette même nuit, on m’a fait un scanner. Et toujours autant d’interrogations de ma part.

Le matin, je me retrouve avec 5 ou 6 médecins autour de moi qui m’explique vaguement que j’ai une pancréatite. En fait, ils me cachaient la vérité. On m’amène quand même ma petite fille que je n’avais encore pas vue et dans la foulée, on m’annonce que j’ai besoin d’une opération assez sérieuse – j’avais déjà eu une césarienne non prévue – et qu’on va m’endormir pour une durée indéterminée !

Dix jours de coma artificiel
Quand je dis ’’endormir’’, comprenez « coma artificiel » où je suis restée 10 jours et j’ai failli « y passer » plusieurs fois. Je me suis ensuite retrouvée en « réa » complètement prisonnière de mon corps durant 3 semaines, finalement on m’a enfin expliqué que le problème venait de mon anneau !

Un estomac s’était formé au dessus de l’anneau et quand bébé est sorti celui-ci a « explosé » et a nécrosé tout mon intérieur… j’ai été plus de 6 semaines à l’hôpital ne sachant pas ce que j’allais récupérer ou pas après ce coma… finalement je suis une miraculée ! Pourtant je mettais bien renseignée pour savoir si il fallait enlever l’anneau avant une grossesse. Après hésitations, le chirurgien avait décidé que le desserrer suffisait… Il avait malheureusement tort.

Une expérience traumatisante
Alors s’il vous plait, mesdemoiselles, mesdames, l’anneau, c’est vrai, nous épargne la souffrance d’être obèses. Mais par pitié si vous envisagez une grossesse faites-le enlever ! C’est mon plus grand regret aujourd’hui. A cause de cet accident, j’ai raté les premiers instants de vie de ma fille et je n’ai pas encore récupéré toutes mes facultés (dos, souffle…). Par contre j’ai perdu 24 kilos en 6 semaines d’hospitalisation mais aussi toutes les forces qui allait avec… J’ai eu de la chance on va dire ! Je suis en vie, je marche… mais je suis traumatisée par cette expérience. Aujourd’hui ça va, je vois ma fille grandir – elle a 4 mois passés – mais ça reste un vrai mauvais souvenir traumatisant.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire