Innovez : déposez une liste de naissance

Une naissance est toujours l’occasion de couvrir les parents et le nouveau-né de cadeaux ! Le budget du trousseau bébé peut vite atteindre des sommes astronomiques. La liste de naissance parait être un bon moyen de (se) faire plaisir et de réaliser des économies.

Pour ou contre la liste de naissance ?

La naissance de bébé approche. Pour fêter cet heureux événement, vous allez bientôt recevoir des dizaines de cadeaux. Déjà votre famille et vos amis vous harcèlent pour savoir ce qui vous ferait plaisir… Quelle stratégie adopter ? Il est toujours délicat d’intimer d’acheter tel ou tel objet… Sans compter que sans un minimum d’organisation, on risque de suggérer à tata Paule et à la bonne copine Caroline d’offrir la même chose, un super mobile ! Ne rien dire, laisser couler et faire confiance aux bons goûts de votre entourage comporte quelques dangers. Vous risquez de vous retrouver avec une affreuse gigoteuse à donner des cauchemars à votre petit ou de recevoir 18 doudous, 25 grenouillères et 3 porte-bébés. Mais de chauffe-biberon dont vous aviez tant besoin, point…Reste la solution de la liste de naissance qui a tendance à se généraliser. Petite sœur de la liste de mariage, elle adopte le même type de fonctionnement. Les futurs parents choisissent un magasin, puis sélectionnent une série d’objets qui figureront sur leur liste. Les amis et la famille déposent une somme pour les acquérir et les parents n’auront plus qu’à les récupérer !

Comment faire sa liste de naissance ?


Pour être sûre de ne rien oublier, il faut procéder avec méthode ! Déterminez d’abord l’enseigne où vous déposerez votre liste de naissance puis procédez par élimination. Commencez par la chambre de bébé et demandez-vous ce dont vous avez besoin. Puis passez à la promenade, à la toilette, à l’alimentation et ainsi de suite. Inspirez-vous des catalogues de produits des marques, interrogez vos amies ou allez consulter les forums des sites internet pour vous donner des idées si vous en manquez. Vous ferez ainsi le tour exhaustif de tout ce qui pourrait vous être utile : tour de lit, humidificateur d’air, trotteur, transat, porte-bébé, poussette, sac à langer, veilleuse, tapis d’éveil, siège auto, sorties de bain, jeux, objets déco, parc etc. Prenez soin de penser à toutes les bourses. Vos amis seront peut-être frustrés de se dire qu’ils ne vous ont ‘payé’ qu’une roue de la poussette de votre bébé alors qu’ils seront tellement heureux d’offrir une petite tenue ou un doudou. Certains parents vont préférer s’équiper par leurs propres moyens et inscrire dans leur liste de naissance des cadeaux plus ‘prestigieux’ : une cure en thalassothérapie après la naissance de bébé, un caméscope numérique pour filmer ses premiers exploits… Libre à chacun, l’objectif est d’allier plaisir et utilité.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire