Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Neuf Mois teste Le Droguiste : un vinaigre ménager pour la famille !

  • Un produit miracle dans toutes les astuces de grand-mère
  • Les caractéristiques du vinaigre ménager Le Droguiste
  • Un produit multi-usages et facile
  • Pratique et idéal pour les parents mais aussi les enfants !
  • Concrètement, comment l’utiliser ?
  • Un produit économique et écologique
  • Quelles sont les erreurs à éviter lors de l’utilisation du vinaigre ménager ?
  • L’avis de Neuf Mois sur le vinaigre ménager Le Droguiste

On savait que le vinaigre ménager était LE produit magique pour nettoyer efficacement dans toute la maison. D’origine naturelle et écologique; le vinaigre proposé par Le Droguiste est particulièrement adapté à la famille. Il permet de créer un environnement propre pour élever ses enfants et leur transmettre l’importance de la propreté au quotidien de manière simple. Neuf Mois l’a testé pour vous. 

Un produit miracle dans toutes les astuces de grand-mère 

Le vinaigre, comme le bicarbonate de soude, fait partie des produits utilisés depuis des siècles pour le nettoyage, mais souvent oubliés par le grand public. Le vinaigre a eu un succès fulgurant dans les générations antérieures, et reste très présent dans les astuces de grand-mère à l’authenticité qui plaît chez Neuf Mois. Il a de nombreux emplois insoupçonnés et pourtant très utiles. 

Les caractéristiques du vinaigre ménager Le Droguiste

Le Droguiste propose des produits ménagers efficaces et d’origine naturelle loin des clichés industriels. Son vinaigre ménager surnommé affectueusement “surpuissant” dans la gamme multi-usages est disponible en plusieurs tailles (750ml, 1L, 5L). Avec sa forte concentration en acidité de 14°, il a naturellement un fort potentiel détartrant. De plus, le produit est écologique, certifié par le label Ecocert*, et est maintenu dans un emballage recyclable. Fabriqué en France, il est 100% d’origine naturelle, fait à partir de matières premières végétales comme le maïs ou la betterave selon un procédé biologique de double fermentation.

Un produit multi-usages et facile 

Les nombreux emplois possibles du vinaigre ménager permettent un nettoyage complet et profond de toute la maison. Il nettoie, détartre, dégraisse et fait briller un grand nombre de surfaces comme les vitres, les lavabos, les sanitaires, les tables, les chaises, etc. Du côté du linge, c’est un excellent adoucissant qui ravive les couleurs, enlève les taches et préserve le blanc des vêtements. Nettoyer en utilisant le vinaigre ménager permet d’éliminer les odeurs de transpiration, des toilettes ou encore des poubelles.

Pratique et idéal pour les parents mais aussi pour les enfants !

Quand les jeunes enfants touchent à tout, les élever dans un environnement propre est primordial. Par exemple, le vinaigre ménager permet de nettoyer efficacement le biberon, les douches, les baignoires et même les jouets. Nettoyer tout ce dont ont accès les enfants devient presque un réflexe quand on sait qu’ils adorent mâchouiller tout ce qu’ils trouvent. C’est aussi un adoucissant naturel parfait pour le linge des enfants et les doudous. Efficace aussi sur les murs et les meubles, vous pourrez utiliser le vinaigre pour nettoyer les traces de feutre, de colle, ou de nourriture.

Concrètement, comment l’utiliser ?

Le vinaigre est très simple d’utilisation : c’est pourquoi Neuf Mois le recommande aux parents comme solution de nettoyage. Il dispose en effet d’une palette d’astuces pour diverses problématiques ménagères. Pour nettoyer et détartrer le chauffe-biberon de bébé, par exemple, versez 1/3 de vinaigre et 2/3 d’eau dans un réservoir avant d’allumer l’appareil. Laissez agir jusqu’à la dissolution du calcaire, puis rincez le chauffe-biberon à l’eau claire. La même astuce s’applique pour votre cafetière ou bouilloire.  

Pour préserver les couleurs des peluches et assouplir le linge de bébé, remplacez votre adoucissant traditionnel par le vinaigre Le Droguiste. Testé par Neuf Mois, la marque respecte effectivement son gage de qualité : son vinaigre permet de rendre vos vêtements bien propres et doux ! 

Quelques gouttes sur une éponge suffisent pour les surfaces lisses : pour les jouets en plastique de bébé, son matériel de puériculture, sur la graisse de la vaisselle, ou tout simplement contre les mauvaises odeurs.  

En parlant d’odeurs, si vous n’êtes pas fans de celle du vinaigre, pas de panique : Le Droguiste propose des vinaigres aromatisés (pomme, orange, citron, framboise…).  

Un produit écologique et économique 

Les différents produits de la marque sont vendus à des prix accessibles, le format 5L est le plus économique, puisqu’il revient à 1,10 €/L. En plus d’être peu coûteux, les produits Le Droguiste sont certifiés par le label Ecocert, qui certifie les pratiques durables dans le monde. C’est donc un produit ménager économique et surtout écologique, qui le distingue de la majorité des autres marques sur le marché.


Quelles sont les erreurs à éviter lors de l’utilisation du vinaigre ménager ?

Comme tout produit, le vinaigre ménager a des précautions d’emploi à suivre. Il faut bien évidemment le tenir hors de portée des enfants, et il n’a pour but qu’un usage ménager et non alimentaire, puisqu’il s’agit de vinaigre ménager et non de vinaigre blanc. Il ne doit surtout pas être mis en contact avec de la javel, et il faut l’utiliser avec mesure, puisque c’est un produit acide qui, utilisé à outrance, peut irriter la peau et les yeux. Puisqu’il y a toujours un mais, il faut se méfier de certains effets du vinaigre ménager. Il peut provoquer chez certaines personnes des réactions allergiques, ou intolérantes, c’est pourquoi il faut toujours l’essayer préalablement avant de l’appliquer partout. Il est d’ailleurs à éviter pour se défaire de certaines taches spécifiques comme les taches d’œufs, puisqu’il a tendance à les empirer.   

L’avis de Neuf Mois sur le vinaigre ménager Le Droguiste

En résumé, le vinaigre ménager 14° Le Droguiste est un produit simple et authentique, efficace pour un nettoyage en profondeur de la maison, pour un environnement propre et sain pour les enfants. Aidé par ses avantages économiques et écologiques, c’est un produit idéal sur tous les points, déjà très apprécié par nos grand-mères. Pour Neuf Mois, Le Droguiste permet une propreté quotidienne et fraîche dans toute la maison avec un seul produit.

 

*Écodétérgent certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://detergents.ecocert.com 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.