Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Test et Avis, couches Pure Nature de Love & Green

  • Les trois innovations révolutionnaires des couches Pure Nature
  • A qui s’adressent les couches Pure Nature de Love & Green ?
  • Pourquoi adopter les couches Pure Nature ?
  • Notre avis sur les couches Pure Nature
  • Qui est Love & Green ?
Pure Nature

Le marché des couches jetables écologiques accueille une nouvelle gamme : Pure Nature de Love & Green. La marque habituée de la production de couches vertes a marqué un grand coup en proposant trois innovations avec la nouvelle gamme de couches Pure Nature : des microbilles absorbantes d’origine naturelle, une cellulose non blanchie (la cellulose apparaît dans sa couleur naturelle) et un emballage en papier recyclable. Nous avons testé cette nouvelle gamme de couches de Love & Green, voici nos conclusions.

 

Les trois innovations révolutionnaires des couches Pure Nature

 

Des microbilles absorbantes d’origine naturelle !

 

Aujourd’hui, la majorité des marques de couches a recours à des microbilles absorbantes d’origine pétrochimique. Les couches Pure Nature sont composées de microbilles absorbantes d’origine naturelle comme des huiles naturelles par exemple. Une vraie révolution qui permet à la marque de proposer un coussin absorbant d’origine naturelle.

 

Une cellulose non blanchie !

 

Love & Green a choisi de ne pas blanchir le matelas absorbant des couches Pure Nature pour éviter toute utilisation chimique. Résultat : la cellulose du matelas apparaît dans sa couleur naturelle ! Une révolution écologique et sanitaire qui se voit.

 

Un emballage en papier !

 

Love & Green va encore plus loin en réduisant son impact sur l’environnement et a fait le choix d’emballage en papier recyclable ! Enfin un emballage plus responsable !

 

Les couches Pure Nature de Love & Green, c’est pour qui ?

 

Vous pouvez acheter des couches Pure Nature directement sur le site de Love & Green ou sur d’autres sites d’e-commerce comme Amazon. Sur le site internet de la marque. Cette option pourrait faciliter la vie des jeunes et futurs parents : une livraison facilitée à domicile ou en point relai à la fréquence qu’on veut et avec une réduction de 10 % ! Au niveau du tarif, les Pure Nature coûtent un peu plus chères : à l’unité en taille 1 (2 à 5 kg) une couche Pure Nature revient à 31 centimes quand une couche Love & Green classique en coûte 26. Un tarif justifié par toutes ces innovations.

Pourquoi adopter les couches Pure Nature ?

 

Quand on choisit des couches Pure Nature, on achète des couches plus naturelles, plus saines, avec un emballage papier. C’est vraiment rassurant de savoir précisément ce qui se trouve dans les couches que nous mettons sur les fesses de nos bébés. Ensuite, les couches Pure Nature conviendront aux parents qui souhaitent acheter des produits plus responsables.

 

Notre avis sur les couches Pure Nature de Love & Green

 

Nous avons pu recevoir les couches Pure Nature de chez Love & Green, voici les résultats de nos tests.

 

Est-ce que les couches Pure Nature absorbent bien ?

 

La grande question qu’on se pose tous quand on lit “microbilles absorbantes d’origine naturelle”, c’est est-ce qu’elles absorbent aussi bien que leurs équivalents pétrochimiques ? Eh bien, après les avoir portées, notre petit testeur a pu les remplir sans avoir les fesses humides. Le matelas absorbant composé de cellulose non traitée au chlore reste bien sec et protège bien le fessier de bébé de la macération.

Avoir une couche bien absorbante est très important car cela réduit les risques d’apparition d’un érythème fessier.

 

Est-ce que les couches Pure Nature laissent passer des fuites ?

 

Se réveiller et voir des fuites sur le matelas de bébé, c’est vraiment l’horreur. Heureusement, avec les Pure Nature, nous n’avons pas rencontré ce problème. Ses barrières en contact avec la peau de bébé empêchent les matières fécales de déborder. La couche Pure Nature supporte les grosses commissions aussi bien qu’une couche jetable classique. Écologique donc, mais tout aussi efficace !

 

Irritent-elles les fesses de bébé ?

 


Le voile de contact des couches Pure Nature a un contact très doux sur les fesses de bébé. Il est composé d’ingrédients d’origine naturelle (amidon de maïs, canne à sucre, betterave et pomme de terre) et sans aucune substance indésirable (lotion, colorant). Comme la couche absorbe bien, les fesses ne macèrent pas et notre petit testeur n’a pas eu les fesses irritées.

 

Est-ce que ça tient la nuit ?

 

Après un biberon de 250 mL, notre petit testeur a dormi une bonne nuit de 12h avec. Au matin, nous n’avons vu aucune fuite au réveil. Bon point pour les couches Pure Nature.

 

Les couches Pure Nature sont-elles vraiment plus écologiques ?

 

Les labels de la couche Pure Nature parlent pour elle. La cellulose utilisée provient de forêts labellisées FSC (entretenues et exploitées de manière responsable). Les couches bénéficient également de l’Ecolabel, qui certifie que toutes les étapes de vie du produit sont soumises à des exigences environnementales, de l’extraction de la cellulose, jusqu’au recyclage de l’emballage du produit.

 

Le Petit Plus de Love & Green

 

L’univers de Love & Green ne se limite pas aux couches, la marque propose également des produits d’hygiène pour bébé tout aussi naturels et sans aucun ingrédient indésirable !

 

Au fait, qui est Love & Green ?

 

Derrière Love & Green se trouvent deux parents qui ont décidé de bousculer le marché de la couche jetable en proposant des produits plus sains, plus naturels et plus transparents. La marque pionnière de l’hygiène écologique lancée en 2011 s’est ensuite progressivement diversifiée pour proposer des gammes d’hygiène bébé, d’hygiène féminine et de produits pour incontinence légère.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.