Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Actus grossesse » Exclu : Sandrine Corman nous parle de sa grossesse et de sa vie de maman

Exclu : Sandrine Corman nous parle de sa grossesse et de sa vie de maman

La jeune animatrice belge est la maman depuis cinq ans d’un petit Oscar. Pour Neuf Mois, elle revient sur sa grossesse, son accouchement et son quotidien de jeune maman (presque) comme les autres !

Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris que vous étiez enceinte ?
Une immense joie ! C'Ă©tait une grossesse pleinement dĂ©sirĂ©e. Nous avions dĂ©jĂ  fait plusieurs tentatives, sans succĂšs. J'ai du, comme beaucoup de femmes, prendre un petit traitement pour stimuler ma fertilitĂ© et lĂ , quand j'ai vu ce test positif, c'Ă©tait le bonheur. J'allais ĂȘtre maman, enfin !

Comment avez vous vécu votre grossesse et les petits désagréments qui l'accompagnent ?
J'ai adorĂ© ĂȘtre enceinte. Du moins jusqu'au sixiĂšme mois, aprĂšs ça s'est un peu compliqué ! J'ai eu des contractions trĂšs tĂŽt et j'ai du garder le lit pour Ă©viter de dĂ©clencher l'accouchement trop rapidement. Au final, et contre toute attente, Oscar se sentait si bien dans mon ventre qu'on a du provoquer l'accouchement !

Comment avez vous vécu votre transformation physique ?
Je me suis sentie plus belle que jamais avec ce ventre rond. Encore maintenant, quand je revois les photos de cette période, je trouve mon corps de femme enceinte trÚs beau, trÚs harmonieux.
Il faut bien dire que j'ai eu de la chance, j'ai échappé à pas mal de petits tracas. A part un sentiment de fatigue au début, je n'ai pas eu de nausées, pas de fringale, pas de rétention d'eau

Bref je peux dire que j'ai eu une grossesse heureuse !


Avez vous eu du mal à concilier votre grossesse et votre vie professionnelle trÚs chargée ?
J'ai continué à travailler sans problÚme jusqu'aux trois derniers mois. Mon monitoring sur le ventre compliquait légÚrement les choses à la fin !

Comment s'est passé l'accouchement ?
LĂ  aussi, j'en garde un trĂšs bon souvenir. L'accouchement Ă©tant provoquĂ©, j'Ă©tais prĂȘte et en pleine possession de mes moyens. C'Ă©tait pendant la nuit et j'ai choisi la pĂ©ridurale pour les derniers moments les plus douloureux. Au final c'Ă©tait trĂšs rapide : Ă  peine une demi heure une fois en salle de travail et j'avais mon bĂ©bĂ© dans les bras. Magique !

Vous avez fait l'expĂ©rience du fameux « baby-blues » 
Oui, les deux premiers mois ont Ă©tĂ© assez difficiles. A l'hĂŽpital j'Ă©tais trĂšs entourĂ©e, une fois Ă  la maison, on se retrouve en roue libre, un peu perdu ! C'Ă©tait un sentiment trĂšs Ă©trange, l'impression de ne pas savoir comment m'organiser, comment m'y prendre avec lui. Je lisais tous les livres sur le sujet, je cherchais sur tous les forums, sans trouver de solution
 Au final je me posais simplement trop de questions !

Pourquoi le choix d'un prénom ancien, Oscar ?
Avant de faire mon choix j'ai lu plein de livres, d'articles sur Internet
 Et Oscar s'est vite imposĂ© comme une Ă©vidence ! J'adore ce prĂ©nom et quand je le vois, six ans aprĂšs, je me dis que ça lui va vraiment bien !


Oscar a bientĂŽt six ans, quel style de maman ĂȘtes vous avec lui ? PlutĂŽt autoritaire ou plutĂŽt mĂšre-poule ?
Je dirais que je suis une maman cool ! J'adore jouer avec lui, parler avec lui
 Nous sommes trĂšs proches mais ça ne m'empĂȘche pas d’ĂȘtre intransigeante sur certains points, comme la politesse ou le rangement. Je pense que j'ai trouvĂ© un entre-deux satisfaisant mĂȘme si je me trouve parfois un peu trop protectrice !

Comment est Oscar au quotidien ?
C'est un petit garçon plein de vie. Il a beaucoup voyagĂ© avec son papa et moi, il a rencontrĂ© plein de gens trĂšs diffĂ©rents, ce qui fait qu'il est trĂšs Ă  l'aise avec tout le monde. Il est trĂšs bavard et parle avec des mots d'adultes un peu Ă©laborĂ©s pour son Ăąge, ce qui nous fait toujours beaucoup rire


Auriez vous envie de retenter l'aventure de la maternité ?
Oui ! D'autant plus que mon compagnon actuel n'a pas d'enfant et s'occupe trĂšs bien d'Oscar. Deux enfants, ça m'a toujours semblĂ© l'idĂ©al, le plus Ă©quilibrĂ©. Je pense qu'Oscar adorerait avoir un petit frĂšre ou une petite sƓur, mĂȘme si la diffĂ©rence d'Ăąge sera forcĂ©ment importante.

Un conseil pour les mamans ou futures mamans qui vous lisent ?
Faites comme vous le sentez, parce que chaque expérience est unique ! Ne vous posez pas trop de questions.

* Sandrine Corman présente actuellement AccÚs privé et Incroyable Talent sur M6.


À lire absolument