En train de lire
Humour : Mais comment je saurai que je suis en train d’accoucher (et autres questions existentielles) ?

Humour : Mais comment je saurai que je suis en train d’accoucher (et autres questions existentielles) ?

Déjà lorsque tu as décidé de tomber enceinte avec chéri, tu t’es demandé comment tu réaliserais que tu l’étais. Tu t’étais dit que dès que la graine serait placée là où elle devait l’être, la fibre maternelle serait en toi. Et puis finalement, comme tout le monde, tu as été acheter un test de grossesse dans une pharmacie d’un air aussi gêné que si tu achetais des préservatifs (va savoir pourquoi on chuchote lors de ces deux achats). Puis tu as fait pipi et tu as attendu que la barre bleue fasse plus ou moins.

Tu as relu 43 fois la notice afin d’être sûre que le + signifiait oui et puis là, en 3 secondes, tu es passée par 76 émotions toute seule enfermée dans les toilettes de ton bureau. Tu as apprécié les heures qui ont suivi car tu étais la détentrice d’un secret que tu n‘avais encore révélé à personne. Joie de ces moments là.

Les mois ont passé, ton ventre s’est arrondi.
Et puis maintenant que tu arrives au terme de cette grossesse, tu te demandes comment tu pourras être sûre que les contractions sont celles qui en langage bébé signifient « ouais mamamaaaan, let’s gooooo ! ».

La sage femme, le gynéco et ta mère t’ont prévenu : douleur+ contractions rapprochées+ pertes des eaux+9 ème mois sont autant de signes annonciateurs.


Oui mais toi tu n’as pas envie de déranger les sages-femmes à 4h du matin pour rien. Et si au contraire tu accouchais si vite que tu n’avais pas le temps d’arriver à l’hôpital ? Et si ton bébé naissait dans ton ascenseur ? Et si tu arrivais à la clinique persuadée d’être en train de donner la vie et que le gynéco te disait d’un air dédaigneux que « ce n’était pas du tout ça mais juste des spasmes Madame » ? Et si ton chéri dormait si profondément qu’il ne puisse se lever et te conduire à l’hosto?

Et si ton bébé était si bien dans ton ventre qu’il ne sorte jamais ? Ta voisine ne t’a-t-elle pas raconté l’histoire de cette femme au Venezuela qui est resté enceinte durant plus de26 mois ?

Et si tu étais si occupée à faire du shopping que tu ne réalisais pas que tu perdais les eaux et que dim-dam-dom tu glissais dans tes propres eaux ? Ta voisine ne t’a-t-elle pas raconté l’histoire de cette femme en Amérique qui fit un procès à son bébé sitôt qu’elle eut accouché car celui-ci n’avait pas mis de panneau « ne pas glisser dans mes eaux » ?

Et si ton bébé sortait de ton ventre sans même que tu ne t’en rendes compte ? Ta voisine ne t’a-t-elle pas raconté l’histoire de ce bébé qui sortit du ventre de sa mère alors même qu’elle était attablée autour d’un diner mondain et qui vint s’asseoir à la table avec les convives (et en smoking) ?


Voir Aussi

Ne stresse pas va, ne t’inquiète pas : il n’a jamais été signalé qu’une femme enceinte n’avait pu accoucher faute d’avoir compris que c’était LE moment. Quoi qu’en dise ta voisine !

-Retrouvez tous les billets d’humeur de Jessica sur son blog Serial Mother-

 


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire