Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Actus grossesse » Interview Laure Manaudou : Ses confidences sur sa grossesse et sa vie de maman

Interview Laure Manaudou : Ses confidences sur sa grossesse et sa vie de maman

Aucun doute, Laure Manaudou nage dans le bonheur !La pĂ©tillante nageuse, maman d’une petite Manon a annoncĂ© il y a quelques jours qu’elle Ă©tait de nouveau enceinte. En attendant de pouponner Ă  nouveau, Laure est membre du jury de la nouvelle Ă©mission de TF1 « Splash ».

Rien que pour Neuf mois, elle nous parle de sa grossesse et de son rôle de maman.

Vous êtes maman d’une petite Manon. Vous avez très peu parlé de votre première grossesse dans les médias. Quels souvenirs en gardez-vous ?

Un excellent souvenir ! J'étais très épanouie et surtout, je n’étais pas stressée. En plus, je n'ai connu aucun « maux de grossesse » à part peut être quelques migraines, mais enceinte ou pas, cela ne change pas, j’en ai tout le temps !

Pourquoi avoir choisi Manon comme prénom ?

J'étais certaine que j'attendais une fille alors on a cherché des prénoms féminins. Nous avons décidé d'appeler notre fille Manon trois semaines avant la naissance, et je ne le regrette pas. C'est un vrai prénom coup de cœur qui lui va super bien !

Vous dites que vous n'étiez pas angoissée mais est ce que ça vous arrivait  parfois de consulter des forums, de surfer sur Internet pour chercher des infos pendant votre grossesse ?

J’ai beaucoup surfé sur les forums et les sites consacrés aux enfants et aux femmes enceintes. Ça m'a  vraiment beaucoup  aidé à  à voir, à comprendre l’évolution de mon bébé pendant mes 9 mois de grossesse.

Votre accouchement s’est-il bien passé ?

Parfaitement bien, un magnifique souvenir , et le papa a été présent du début à la fin !

Alors justement le papa Frédérick Bousquet, il n'était pas trop  stressé ?

Comme tout papa peut l’être !

Qu’avez-vous ressenti en découvrant la frimousse de votre petite fille ?

Je me suis dit qu'elle était vraiment très belle. Mais j'imagine que tous les parents se disent ça en découvrant leur enfant, non ?

Le baby blues, vous l’avez vécu ?

Sûrement. J'ai eu beaucoup de sautes d’humeur, donc avec du recul, j'imagine que moi aussi j'ai fait un baby blues.  Je pense que toutes les femmes passent par là. Et c’est comme ça, il faut se faire une raison et tout faire pour que ça passe…

Vous avez  annoncé  en direct lors de l'émission « Le Grand Journal » que vous attendiez un  « heureux événement ». Vous êtes donc enceinte de trois mois. Votre nouvelle grossesse, elle vous semble différente ?

Elle est différente, car toutes les grossesses le sont. J'aimerais éviter pour celle là  de prendre trop de kilos. Mais après ma grossesse, je prendrais soin de moi et je me remettrai au sport pour retrouver une belle silhouette !

Comment vous sentez vous aujourd'hui ?

Au top, merci 🙂

J'imagine que vous ne savez pas encore si c'est une fille ou un garçon !? Une petite préférence ?

Nous ne savons pas encore si c’est une fille ou un garçon, c'est encore trop tôt mais j’aimerais évidemment le choix du roi, mais je ne serais pas déçue d’avoir deux filles !

Une idée de prénom ou c'est top secret ?

Pour le prénom, ça restera top secret jusqu'à l’accouchement.

Est ce que vous avez annoncé à Manon que vous attendiez un petit frère ou petite sœur ?

Oui, elle le sait et elle l'attend avec impatience.On a hâte d'agrandir la famille.

Aujourd'hui vous avez décidé de prendre « votre retraite », cette deuxième grossesse a t-elle été un élément déclencheur dans votre décision ?

Non, j’avais décidé que j’allais arrêter bien avant que je tombe enceinte.

Quels conseils donneriez-vous à une future maman ?

D’être heureuse et de vivre pleinement sa grossesse. Toutes les femmes n'ont pas cette chance, il faut donc en profiter au maximum.

Beaucoup de mamans ont une relation fusionnelle avec leur enfant, c’est votre cas aussi ?

Je ne vais pas vous dire que non, quelle maman vous dirait ne pas être proche de son enfant ? Donc oui, je le suis.

Quel style de maman êtes-vous ?

Une maman assez stricte,  tout en étant très câline avec ma fille

Manon,  c’est quel genre de petite fille ?

C’est une petite fille sage, qui dort bien et qui grandit très vite, trop vite !!

Ce qui est le plus dur dans le rôle de maman ?

De devoir mettre des limites et de s'y tenir malgré la petite frimousse si mignonne qui se tient devant vous et qui peut , parfois vous faire craquer !  

Qu'est ce qui vous rend fier d'elle ?

Je la trouve belle, mais je sais bien que tous les parents trouvent leur enfant beaux. Je suis aussi très  fière de la voir faire de la gym et surtout  de la voir heureuse.

Comment vit elle votre notoriété ?

Elle ne s’en rend pas encore compte, le plus tard sera le mieux !

Aujourd'hui , vous allez donc passer beaucoup plus de temps avec Manon, c'était difficile pour vous de concilier votre carrière de sportive et votre vie de maman ?

Non pas du tout, nous avions mis quelque chose en place lors de notre voyage aux États-Unis qui me permettait de voir ma fille la journée à chaque fois que je rentrais des entraînements ! Donc j'ai réussi à en profiter.

Qu'est ce que la maternité a changé chez vous ?

Je me suis beaucoup assagie. Avant, je marchais la tête baissée, je ne regardais personne. Et forcément, je me sens aussi plus responsable.

La dernière fois que Manon vous a fait  rire ?

Elle me fait rire tous les jours 🙂

Quels sont les moments que vous préférez passer avec elle ?

J'essaye de passer de nombreux moments avec elle, avant qu'elle aille à l’école par exemple. Mais j'essaye aussi de faire de nombreuses activités comme le poney,la gym…

Que souhaitez vous lui transmettre ?

Une bonne éducation, la politesse, le respect. Je souhaite qu'elle ait une vie saine, qu'elle fasse du sport..(mais pas forcément de la natation !)

 

À lire absolument

Laisser un commentaire