TOPs 100 prénoms Midi-Pyrénées

Les Midi-Pyrénées, Toulouse la fameuse ville rose, le soleil et bien sûr, les Pyrénées et ses paysages enchanteurs. Vous aimez cette région imprégnée de la culture occitane ? Il n’est en effet pas rare d’entendre parler occitan et peut-être que même vous, vous parlez un peu occitan et aimeriez apprendre quelques mots à votre bébé ? Alors pourquoi ne pas choisir un prénom original et régional, tout droit venu de cette région ? Voici d’ailleurs quelques exemples pour vous guider dans votre recherche : si vous attendez une petite fille, pourquoi pas la prénommer Adèla, Angelica, ou Cesarina ? Et pour un petit garçon Calist, Demètri ou Enric ?

Pour les prénoms un peu plus tendance, dans cette région frontalière de l’Aquitaine à l’ouest et de l’Espagne au sud, les futurs parents choisissent souvent des prénoms qui commencent par la lettre « L » pour les petites filles avec par exemple Lola, Lina, Lucie, ou encore Lilou et Léna. Pour les garçons, le choix est différent. Beaucoup de « L » comme première lettre des prénoms des petits garçons également, mais les futurs parents se laissent aussi séduire par des prénoms qui commencent par un « T » comme Théo, Thomas ou Tom. L’influence espagnole se fait elle aussi ressentir, et il n’est pas rare d’entendre des prénoms aux consonances hispaniques comme Julia ou Enzo.

Vous ne le savez peut-être pas encore mais depuis le 1er janvier 2016, la région Midi-Pyrénées a rejoint la région Languedoc-Roussillon, vous aurez donc un choix de prénoms encore plus important pour votre petit bout de chou qui arrive. Mais ici, nous vous proposons déjà de découvrir le Top des prénoms Midi-Pyrénées pour trouver votre bonheur.

Filles Garçons
TÉLÉCHARGER L’APPLI NEUF MOIS