TOP 100 prénoms Poitou-Charentes

Entre ses terres agricoles au centre de la région et son littoral Atlantique, entre ses vignobles et ses plages, entre sa production de Cognac et celle d’huîtres, vous vous sentez chez vous en Poitou-Charentes ? Ce sont toutes ses petites choses qui vous ont séduite et c’est pour toutes ses raisons que vous pensez que bébé doit avoir un prénom régional ? Neufmois.fr vous aide à y voir un peu plus clair et à décrypter les tendances prénoms dans la région Poitou-Charentes.

Les Picto-Charentais et Picto-Charentaises ont une attirance particulière pour les prénoms qui commencent par un « m » ou dans lequel le son est entendu, que ce soit pour les filles ou les garçons. Beaucoup de petites filles s’appellent donc Manon, Camille, et de petits garçons Mathis, Tom… On retrouve aussi une forte présence du « n » avec Nathan, Louna, Léna ou encore Nolan.

A savoir, beaucoup de prénoms français ont une équivalence régionale spécifique dans cette région. Vous pourrez donc opter pour une prénom classique mais typique, comme Sofise, dérivé de Sophie, Margarite, dérivé de Marguerite pour les filles. Pour les garçons, Polé est l’équivalent de Paul, et Périn celui de Pierre.

Avec le redécoupage des régions, le 1er Janvier 2016, la Poitou-Charente s’est réunie avec l’Aquitaine et le Limousin. Une chance de plus pour vous de trouver le prénom que vous cherchez depuis des semaines déjà. Pour un peu d’inspirations, commencez déjà par lire ce Top 100 des prénoms picto-charentais.

Filles Garçons
TÉLÉCHARGER L’APPLI NEUF MOIS