TOP 100 prénoms Outre-Mer

Plages paradisiaques, eau turquoise, palmiers et cocotiers sont votre quotidien ? Euh non ça c’est plutôt un rêve… Justement, vous aimeriez beaucoup vous envoler pour vivre sur l’une des jolies îles d’Outre-Mer ? Alors pour que bébé profite aussi des charmes des DOM-TOM, optez pour un prénom ensoleillé qui reflétera cet environnement. A moins que vous fassiez partie des chanceuses qui vivent là-bas ? Dans ce cas, un prénom originaire de votre île serait une bonne idée non ?

Éparpillés aux quatre coins du monde, les Français des départements d’Outre-mer, n’ont pas exactement les mêmes goûts que leurs compatriotes de métropole. En haut du classement des prénoms donnés, on retrouve Jade et Marie pour les filles et Ethan et Nolan pour les garçons qui remplacent Lucas et Emma, qui sont les têtes de liste habituelle des classements de prénoms. Et les Français d’Outre-Mer sont particulièrement friands des prénoms comprenant des trémas. Thaïs, Maël, Raphaël ou encore Anaïs en sont les exemples parfaits.

En fonction des îles et des origines, des prénoms typiques ou plus tendance apparaissent dans le répertoire local. A Tahiti, beaucoup de petites Hoani ou de petits Fano. Aux Antilles le prénom mixte Fetnat séduit de plus en plus de parents tout comme le prénom Kenny.

Pour en savoir un peu plus sur les prénoms donnés dans les îles, découvrez ce Top 100 des prénoms d’Outre-mer.

Filles Garçons
LOLA, LUCIE
LÉO, MAXIME
TÉLÉCHARGER L’APPLI NEUF MOIS