TOP 100 prénoms Nord-Pas-de-Calais

Des balades sur la Côte d’Opale ou les visites des beffrois de la région Nord-Pas-de-Calais ont bercé votre enfance et sont gravées dans votre mémoire comme de jolis souvenirs et moments passés en famille ? Aujourd’hui vous avez d’ailleurs peut-être choisi de retourner vivre là-bas et aimeriez désormais que votre futur enfant soit lui aussi lié à cette région ? Peut-être grâce à son prénom ?

Alors détrompez-vous, mais depuis la sortie du film Bienvenue chez les Ch’tis, les bébés ne s’appellent pas tous Danny (Danny Boon) comme l’acteur principal du film et ch’ti lui-même. Même s’il est considéré comme la célébrité représentant le mieux la région, les habitants et jeunes parents n’ont pas tous donné ce prénom à leur petit garçon. Par contre, la tendance est plutôt de choisir un prénom court, formé d’une ou deux syllabes uniquement. Les futurs parents du Nord-Pas-de-Calais sont aussi nombreux à préférer des prénoms avec la présence du son « o » pour les garçons comme pour les filles. Vous croiserez donc de nombreux Théo, Zoé, Romane ou encore Timéo.

De plus, il ne faut pas oublier que cette région est proche de la Belgique. Les prénoms favoris des Ch’tis sont donc quasiment similaires à ceux de leurs voisins belges. On retrouve ainsi des deux côtés de la frontière, les très populaires Lucas, Emma, mais aussi Louis ou Juliette.

Vous ne le saviez peut-être pas encore, mais depuis le 1er janvier 2016, le Nord-Pas-de-Calais a fusionné avec la Picardie. Cette nouvelle région renommée les Hauts-de-France vous offre donc de nouveaux choix de prénoms. Mais avant de vous pencher sur les tendances picardes, profitez de ce Top 100 des prénoms du Nord-Pas-de-Calais, dans lequel vous trouverez peut-être le prénom idéal pour bébé.

Filles Garçons
TÉLÉCHARGER L’APPLI NEUF MOIS