TOP 100 prénoms Lorraine

Ah, la Lorraine, son histoire si riche en rebondissements, ses paysages forestiers, ses délicieuses spécialités culinaires comme la tarte aux mirabelles, les macarons de Nancy, le pâté lorrain, le Baba au rhum… Et si vous vous inspiriez de cette région pour prénommer votre futur enfant ?

Dans cette région qui a joué un grand rôle dans l’Histoire de notre pays, notamment lors de l’époque gallo-romaine (Reims et Verdun étaient deux capitales), et lors des deux guerres mondiales, les prénoms les plus populaires sont marqués par les nombreux rebondissements historiques. La Lorraine est ainsi très fortement influencée par les prénoms allemands, du fait de son passé mouvementé avec l’Allemagne et de leur proximité géographique. Par exemple, Lucas, Elias, Victor et Andréa y sont des patronymes très populaires.

De plus, les parents lorrains sont très attirés par les prénoms comme Emma, Hugo, Lucas, Chloé, Jules, Jade et des prénoms nordiques, comme Dylan et Bryan. Les variantes orthographiques de Lorraine, comme Lorène, Laurène mais aussi Lorine, sont très appréciées par les jeunes parents.

Mais pour avoir toutes les clés en main afin de connaître les tendances des prénoms en Lorraine, on vous laisse consulter notre top 100 des prénoms les plus donnés dans cette région. Alors, vers quel prénom se porte votre préférence ?

Filles Garçons
TÉLÉCHARGER L’APPLI NEUF MOIS