TOP 100 prénoms Languedoc-Roussillon

Envie d’un prénom qui respire les accents du sud et soit chantant comme les cigales ? Alors on vous conseille de vous inspirer de la région Languedoc-Roussillon. Que vous soyez issus de cette région du sud de la France ou non, les prénoms les plus réputés là-bas ne sauraient tarder à vous enchanter.

La proximité avec l’Espagne est une chose qui influe non seulement sur la langue de la région, avec le catalan inscrit comme langue régionale au même titre que l’occitan, mais aussi sur les prénoms. Nombreux sont les patronymes de petite fille à finir en « a », comme Lola, Lina, Julia, Anna, et qui semblent provenir tout droit de l’autre côté des Pyrénées.

L’Occitan aussi a laissé une trace dans les prénoms languedociens, puisque les terminaisons en « -an », « -or », et les prénoms formés de « a » représentent une grande majorité des patronymes préférés de la région. Nombreux sont les Alba, Clara, Joana, Aliénor, ou encore Roman à parcourir les rues ou à naître chaque année en Languedoc-Roussillon.

Enfin, tout comme beaucoup d’autres régions françaises, le Languedoc-Roussillon a très récemment fusionné avec la région Midi-Pyrénées pour former la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, au nom encore provisoire, et ce, depuis le 1er janvier 2016. Ainsi, votre réservoir d’idées de prénoms s’est donc agrandi, et vous pouvez vous inspirer des spécificités régionales des deux territoires pour prénommer bébé. En attendant, peut-être que le Top des prénoms en Languedoc-Roussillon suffira à vous inspirer ?

Filles Garçons
LUCIE, MILA
MAXIME, THÉO
TÉLÉCHARGER L’APPLI NEUF MOIS