TOP 100 prénoms Haute-Normandie

Il faut que le prénom de votre futur bébé soit la crème de la crème… Du coup, et si vous vous inspiriez de la région reine de la crème en France, la Haute-Normandie ? Trêve de plaisanteries, si vous êtes originaire de cette région, ou tout simplement curieux de connaître les tendances des prénoms là-bas, alors cet article et ce top devraient répondre à toutes vos questions.

Tout d’abord, il faut savoir que la Haute-Normandie n’est plus. Eh oui, depuis le 1er janvier 2016 (cette région qui existe quand même depuis 911, date où un chef viking a signé un accord avec le roi Charles III pour créer le comté de Rouen), a fusionné avec la Basse-Normandie pour former la région…Normandie.

Au niveau des prénoms aussi, la simplicité, ou du moins la tradition, est de mise, puisque les prénoms les plus donnés sont les prénoms préférés des Français. Louise, Hugo et Lola sont ainsi au sommet du classement des prénoms donnés aujourd’hui à leurs enfants par les Normands. Toutefois, l’histoire et la géographie ont une influence sur ces patronymes, et notamment la proximité de la Normandie avec l’Angleterre. Il n’est pas rare en effet de déceler des influences anglo-saxonnes dans les prénoms normands, comme Ethan ou Nolan, fréquemment donnés à des petits garçons.

Enfin, si vous voulez en savoir plus sur les prénoms préférés des Normands, on vous invite à regarder notre Top 100 des prénoms juste ci-dessous. Qui sait si vous ne trouverez pas votre bonheur dans un prénom made in Normandie ?

Filles Garçons
TÉLÉCHARGER L’APPLI NEUF MOIS