TOP 100 prénoms Franche-Comté

Ah, la Franche-Comté, cette terre de montagnes où la nature offre de splendides paysages comme le lac de Vouglans ou la Reculée de Baume-les-Messieurs… Vous êtes originaires de cette région ou bien juste de grands admirateurs de son patrimoine et de ses paysages ? Alors pour que le charme de la Franche-Comté se reflète dans la personnalité de bébé, si vous lui choisissiez un prénom issu de cette région ?

Au pays de la saucisse de Morteau, du Comté et du Mont d’Or, on aime les prénoms correspondants. Eh oui, il n’est pas rare de retrouver dans le top des prénoms, des prénoms masculins et leur pendant féminin : Louis et Louise, Lucie et Lucas, Léo et Léa… Au moins, si vous voulez garder la surprise du sexe, cette idée est bien pratique, non ?

Les prénoms sont aussi très influencés par la localisation de la Franche-Comté, puisque des prénoms phares de l’est de la France, comme Robin, Emma, Nathan et Clara sont en bonne position du top des prénoms les plus donnés en Franche-Comté.

Enfin, le saviez-vous ? Aujourd’hui, la Franche-Comté n’est plus une région à part entière, puisqu’elle a fusionné avec la Bourgogne le 1er janvier 2016 suite à la réforme territoriale faite en France. Votre région préférée s’est donc élargie, et vous avez maintenant une deuxième source d’inspiration pour le prénom de bébé si vous souhaitez rendre hommage à cette région. Mais pour l’instant, on vous laisse avec notre Top 100 des prénoms issus des terres franc-comtoises.

Filles Garçons
TÉLÉCHARGER L’APPLI NEUF MOIS