TOP 100 prénoms Centre-Val de Loire

Ah, le Centre-Val de Loire, ses châteaux historiques, ses terres agricoles à perte de vue, ses forêts, ses villes charmantes et chargées d’histoire, comme Orléans, Bourges, Chartres… Et si vous vous inspiriez de cette région pour prénommer votre futur bout de chou ?

Dans cette région, septième région de France en superficie, c’est la lettre « L » qui semble combler les parents. En effet, les prénoms les plus donnés en Centre-Val de Loire sont Lola, Louise et Lucas. Des prénoms très axés autour du « L » donc, mais aussi courts, et intemporels. Car si le prénom Lola est sans doute plus récent, puisqu’il nous vient tout droit d’Espagne, Louise, lui, est un prénom qui est revenu souvent au cours de l’Histoire de France. En témoignent les patronymes des personnalités suivantes, comme Louise Labé, poétesse lyonnaise du XVIe siècle, Louise de Savoie, la mère du roi François Ier, ou encore Louise Michel, une militante anarchiste et féministe du XIXe siècle.

Et pour en savoir plus sur les autres prénoms phares du Centre-Val de Loire, on vous invite à consulter notre Top 100 des prénoms Centre-Val de Loire juste ci-dessous. On ne sait jamais, cela pourrait peut-être vous donner une idée pour votre futur bout de chou peut-être né dans cette région ?

Filles Garçons
TÉLÉCHARGER L’APPLI NEUF MOIS