TOP 100 prénoms Bourgogne

Sa célèbre moutarde de Dijon et son fameux bœuf bourguignon font de la Bourgogne, une région culturellement historique et un haut lieu de la gastronomie française. Et bientôt bébé pourra goûter à tous ces délicieux plats. Mais avant qu’il soit en âge de manger avec vous dans les auberges traditionnelles, il faut lui trouver un prénom avant qu’il ne pointe le bout de son nez.

Beaucoup de petits Bourguignons ou petites Bourguignonnes qui se baladent ou se baladeront bientôt dans les rues de Dijon ou dans les allées de l’Abbaye de Cluny s’appellent Sacha, Adam, Maëlys ou Chloé. Avec le temps, des prénoms comme Laura, Manon ou Nathan sont devenus de plus en plus courant dans les cours d’école et ne sont pas près de quitter la Bourgogne. Les futurs parents apprécient en effet particulièrement ces prénoms courts et modernes.

Mais le prénom favori des Bourguignons reste le classique prénom « Louise » pour une petite fille et « Lucas » pour un petit garçon. Mais vous, vous préférez le prénom 100% made in Bourgogne ? Il y a peu de prénoms typiquement bourguignons mais vous pouvez tout de même faire votre choix parmi les Albéric, Mayeul, et aussi Hugo avec ou sans le « H »… des valeurs sûres et représentatives de la région.

Alors si vous n’êtes toujours pas d’accord avec le papa sur le prénom qui ira le mieux à bébé qui gigote dans votre ventre, peut-être qu’avec ce top des prénoms issus de la Bourgogne, vous trouverez sûrement celui qui vous fera tomber d’accord.

Filles Garçons
TÉLÉCHARGER L’APPLI NEUF MOIS