TOP 100 prénoms Basse-Normandie

En choisissant un prénom pour bébé, vous avez envie de lui faire découvrir ses racines, ses origines, la terre de ses ancêtres ? Ou tout simplement lui faire aimer une région dont vous êtes tombées amoureuses ? Et cette région pour vous, c’est la Basse-Normandie. Oui, un joli prénom made in Normandie ?

Très populaire partout en France, les prénoms comme Théo, Lucas, Emma ou Léa sont aussi très répandus en Basse-Normandie mais d’autres prénoms comme Romane sont beaucoup plus souvent donnés en Basse-Normandie que dans les autres régions françaises.

Les origines des prénoms typiquement normands sont quant à elles nombreuses. Influencé par la présence des Francs et des Viking au fil des siècles, le répertoire des prénoms de Basse-Normandie se constitue, en partie, de prénoms qui viennent tout droit du Nord de l’Europe. Mais aussi de prénoms bretons comme Maël, puisque les deux régions sont très proches l’une de l’autre et se disputent même encore aujourd’hui le célèbre Mont-Saint-Michel.

La Basse-Normandie garde aussi des traces des batailles contre l’Angleterre avec une forte influence anglo-saxonne dans le choix de prénoms des futurs parents.

Certains prénoms plus classiques sont par ailleurs très appréciés des Normands et pourraient être parfaits pour bébé. On pense par exemple à Gabriel, porté par un grand nombre de petits Normands ou Louis, un des prénoms les plus donnés au début du XIXème siècle dans la région et sa version féminine, Louise.

Maintenant que la Basse-Normandie et la Haute-Normandie ne forment plus qu’une seule et même région vous aurez encore plus de choix pour trouver un prénom bien Normand pour bébé. Mais si vous faisiez d’abord un petit tour dans ce Top 100 des prénoms de Basse-Normandie pour vous permettre d’y voir un peu plus clair dans vos choix ?

Filles Garçons
TÉLÉCHARGER L’APPLI NEUF MOIS