TOP 100 prénoms Aquitaine

Les montagnes, l’océan, les dunes de sable et les vignobles, tout cela réunit dans une seule et même région : la belle Aquitaine. Et ce n’est pas qu’une région c’est peut-être votre région ? Vos origines . La terre de vos ancêtres ? Alors pour que bébé profite comme vous du charme de la région et que cela se reflète dans sa personnalité, vous pouvez tout à fait lui offrir un prénom originaire de la région.

L’Aquitaine étant frontalière de l’Espagne, sa culture régionale est impactée par cette proximité. Vous pouvez donc vous inspirer de prénoms espagnols pour votre bout de chou, très populaires encore aujourd’hui en Aquitaine. C’est aussi pour cela que tous les prénoms qui se termine par un « a » pour les petites filles sont aussi appréciés dans la région. Quelques exemples ? Clara, Léna ou Julia. Chez les garçons on retrouve aussi quelques prénoms un peu plus classiques comme Louis, Gabriel ou Raphaël. Mais on peut aujourd’hui considérer que l’Aquitaine a elle aussi cédé à l’influence des prénoms modernes en préférant Nolan, Hugo ou encore Lucas.

Vous aimez l’histoire et surtout celle de votre région ? Alors plongez-vous dans quelques encyclopédies et vous trouverez votre bonheur dans les prénoms des personnages historiques et illustres de la région. On peut notamment penser à Aliénor d’Aquitaine, reine des Francs ou Clément V, qui fût archevêque de Bordeaux avant de devenir Pape d’Avignon.

A savoir : avec la réforme territoriale, l’Aquitaine, le Poitou-Charente et le Limousin ne font plus qu’un depuis le 1er Janvier 2016. Peut-être un moyen de trouver de nouveaux prénoms pour avoir les idées plus claires. Mais avant de vous pencher sur les tendances des régions voisines, voici la liste des prénoms originaires d’Aquitaine qui pourraient être tout simplement parfaits pour bébé.

Filles Garçons
JULIA, SARAH
TÉLÉCHARGER L’APPLI NEUF MOIS