TOP 100 prénoms Alsace

Son influence germanique, ses marchés de Noël, ses cathédrales et les bords du Rhin font de l’Alsace une région pleine de charme et d’authenticité. C’est votre région ? Ou la région de votre cœur ? Pourquoi ne pas donner à bébé un prénom typiquement alsacien dans ce cas ? En voilà une belle idée à proposer à votre chéri !

Ces dernières années les prénoms les plus populaires donnés en Alsace ont été Emma, Clara mais aussi Nathan et Lucas. Ces prénoms ont alors inondé le reste de l’Hexagone peu de temps après. A noter notamment que le prénom Emma par exemple, fait partie des prénoms les plus tendances depuis plusieurs années en France. Mais revenons à notre petite histoire sur la jolie région qu’est l’Alsace… Il faut savoir que pendant très longtemps la France et l’Allemagne se sont battus pour avoir la main sur cette région. Et que l’Allemagne a dominé pendant de nombreuses années l’Alsace (et la Lorraine). Alors l’influence germanique reste très importante ici, et résultat, les prénoms des petits Alsaciens en sont la preuve. Dans les rues vous pourrez ainsi croiser des petits Victor ou des Frederick. Mais aussi des petites Lina ou Inès, ce sont des prénoms très répandus de l’autre côté du Rhin.

Depuis le 1er Janvier 2016, l’Alsace fait partie d’une grande région regroupant ses voisines historiques, la Lorraine et la Champagne-Ardenne. Deux sources de plus pour trouver le prénom parfait pour bébé. Mais pour commencer, vous trouverez ci-dessous une liste parfaite de prénoms que vous pourriez donner à votre petit bébé alsacien.

Filles Garçons
TÉLÉCHARGER L’APPLI NEUF MOIS