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Test Inglesina System Quattro Aptica XT – Quand bébé voyage en Business Class

  • Quels sont les autres poussettes équivalentes
  • C’est quoi l’Aptica ?
  • En quoi se démarque le châssis de la poussette 3 en 1 XT par rapport à l’Aptica ?
  • De grandes roues, qu’est-ce que ça change ?
  • Comment fonctionne ce nouveau système de suspension ?
  • Est-elle est pratique à utiliser ?
  • Son système de pliage révolutionnaire
  • Où peut-on emmener l’Aptica XT ?
  • Niveau sécurité, qu’est-ce que ça vaut ?
  • Le landau est-il confortable ?
  • Que vaut le siège auto Darwin d’Inglesina ?
  • Peut-on faire du jogging avec l’Aptica XT ?
  • Le support Stand Up est-il utile ?
  • Est-ce qu’on peut faire ses courses avec l’Aptica XT ?
  • A qui s’adresse l’Aptica XT ?
  • Le Rapport qualité / prix
  • Notre avis sur la poussette 3 en 1 Aptica XT ?
  • Où trouver l’Aptica XT ?
  • La fiche technique de l’Aptica XT
Aptica XT

Inglesina a sorti une nouvelle poussette 3 en 1, la version XT de son modèle phare l’Aptica et on a décidé de la tester. 

 

Inglesina ? C’est une marque adorée des mamans italiennes, considérée comme luxueuse, voire un peu élitiste. En France elle est bien connue dans le milieu de la puériculture et mériterait sans doute d’être plus connue des mamans. On la trouve surtout dans des magasins spécialisés. La marque nous vient de la région de Venise. La marque tire son nom de ses premiers landaus inspirés des modèles anglais chromés traditionnels. Le modèle phare d’Inglesina est l’Aptica System Quattro. Chez Neuf Mois, on a adoré cet opus précédent car le système de pliage en un geste était très simple et efficace. Pour l’Aptica XT, on retrouve un System Quattro composé d’un landau, d’un siège auto et d’un siège hamac, d’un support Stand Up pour transformer le landau en lit durant les premiers jours et du châssis.

C’est quoi l’Aptica ?

 

L’Aptica était la précédente poussette 3 en 1 phare de Inglesina. Elle avait plusieurs qualités comme ses grandes roues en aluminium pour les promenades urbaines ou son siège réversible (face route ou face maman) ou inclinable. Cependant son grand atout était son système de pliage. Une poignée sous le hamac permettait d’un seul geste de replier le châssis sans effort. L’Aptica était donc une poussette 3 en 1 de ville très maniable et pratique à utiliser.

 

La qualité de construction ?

 

C’est du Inglesina. C’est-à-dire des matériaux avancés, robustes et légers. des tissus doux et techniques. Quand on la plie, on entend un clic satisfaisant, pas besoin de faire la guerre aux charnières qui bloquent, aux verrous qui résistent. Les mécanismes sont fluides, sans jeu dans les assemblages. Inglesina c’est un peu la Mercedes des poussettes. Dès qu’on la prend en main il se dégage une impression de solidité, de sérieux qui inspire confiance et qui se confirme à l’usage du temps.

 

 

En quoi se démarque le châssis de la poussette 3 en 1 XT par rapport à l’Aptica ?

La grande particularité de cette Aptica XT, c’est le système Adaptive Cruise de son châssis. Il lui permet de se promener sur tous les terrains. Avec son système de suspension et ses pneus en caoutchouc, on peut vraiment emmener son bébé partout. L’Adaptive Cruise system absorbe tous les petits chocs des terrains un peu difficiles (sols caillouteux, terre meuble, etc).

 

Des grandes roues, qu’est-ce que ça change ?

 

Ces roues ont deux qualités. Leurs diamètres (215 mm à l’avant et 290 mm) à l’arrière permettent de passer beaucoup d’obstacles sans difficultés comme les creux ou les gouttières. Ensuite, les pneus sont en caoutchouc à double couche intérieure. Cette composition a le mérite d’absorber beaucoup de secousses pour le bébé.

 

Comment fonctionne le nouveau système de suspension ?

 

L’Aptica XT permet de régler son système de suspension entre les modes hard et soft. Régler les suspensions avant permet de s’adapter au terrain, en mode hard plus rigide sur les surfaces lisses, en mode soft plus souple pour les terrains accidentés. Régler les suspensions arrière adapte la poussette au poids de l’enfant, en mode soft s’il est petit et en mode hard quand il a grandi. Vous pouvez opérer ces réglages juste au niveau des roues.

L’avantage c’est que sur des terrains un peu cabossés, les micro chocs sont absorbés par la poussette. bébé est donc mieux protégé au niveau du cou et de la colonne, et bénéficie d’un plus grand confort.

 

Est-elle est pratique à utiliser ?

 

La Aptica XT est une grosse poussette, mais elle pèse finalement pas très lourd par rapport à d’autres poussettes équivalentes. Ses 13,5 kg, ne vous épuiseront pas à la poussée. Elle peut même se manier d’une seule main ! La poignée est télescopique pour s’adapter à vos bras. Les systèmes de fixation de la nacelle, du siège hamac et du siège auto sont bien pensés, nous n’avons pas de problèmes à les placer dans le châssis. De plus, on peut choisir d’orienter les sièges vers soi ou dos à soi à notre volonté.

 

Niveau confort, bébé est roi

 

L’Aptica est simplement imbattable pour le confort de bébé. Le siège pour bébé est large, tout en étant bien maintenu, les sangles tombent parfaitement sans emmailloter. Bref pour bébé c’est la business class des poussettes. 

 

Son système de pliage révolutionnaire

 

Inglesina a conservé son très bon système de pliage pour sa Aptica XT. Le nouveau châssis possède une poignée au-dessus des grandes roues et sous le siège. On peut replier la poussette en tirant la poignée d’une seule main. De plus, on peut également plier la poussette avec le siège hamac fixé dessus.

Où peut-on emmener la poussette ?

 

On peut balader la poussette partout : ville, campagne, plage. Le système Adaptive Cruise ne craint personne. Néanmoins, c’est vraiment plus agréable de se promener dans la nature avec la poussette. Le System Quattro permet en plus de jongler facilement du siège auto à la poussette. Rappelons cependant que les dimensions de la poussette ne permettent pas de l’emmener en cabine avion. Donc passage par la soute obligatoire.

 

Niveau sécurité qu’est-ce que ça vaut ?

 

Côté sécurité, rien à dire avec l’Aptica XT. Pour commencer, les trois sièges (hamac, landau et siège auto) sont équipés de harnais à trois points qui tient bien le bébé. Ensuite, le système Adaptive Cruise absorbe les vibrations et réduit donc les pressions sur la colonne vertébrale du petit voyageur. Enfin, les trois sièges protègent bien des intempéries. En effet les capotes absorbent les UV et protègent de la pluie. Le landau et le siège hamac protègent également les jambes du petit voyageur.

 

Enfin, le système de blocage se situe à côté des roues. Vous pouvez verrouiller et déverrouiller la poussette avec seulement la semelle de votre chaussure donc sans salir le dessus de vos blanches Stan Smith. C’est à ces micro détails de vie pratique que l’on reconnait les marques qui ont de l’expérience.

 

Comment est le landau ?

 

Le landau accueillera votre enfant pendant au moins six mois. Pour plus de confort, il est équipé du matelas Welcome Pad. Ce matelas a plusieurs particularités. La forme de son repose-tête réduit les manifestations de plagiocéphalie. Ensuite, il propose un support mou et réglable pour soutenir les jambes de l’enfant. Enfin, il est très respirant grâce à ses trous de ventilation et à sa couverture de fibres de bambou hypoallergénique et antibactérienne.

Que vaut le siège auto Darwin d’Inglesina ?

 

Le siège auto Darwin i-Size d’Inglesina peut supporter des enfants mesurant jusqu’à 75 cm. Il se fixe avec la ceinture de sécurité ou avec la base isofix vendue séparément. Le siège maintient bien l’enfant et lui assure un certain confort avec son repose-tête ajustable. La protection latérale est maximisée.

Peut-on faire du jogging avec l’Aptica XT ?

 

L’Aptica XT est une poussette de promenade et non de running. Si vous souhaitez trouver une poussette pour courir, orientez-vous vers des modèles plus légers et à trois roues.

 

Le support Stand Up est-il utile ?

 

Le support Stand Up est une constante des systèmes Quattro de Inglesina. Léger est peu encombrant, il permet de soutenir les trois sièges du système grâce à leurs fixations. Ce support se révèle assez pratique pour avoir bébé près de nous à la maison. Pendant qu’on lit un livre sur le canapé, pendant qu’on cuisine, ça nous permet de le papouiller, de lui parler, ça éclaire vraiment la journée. En revanche, ce support reste beaucoup plus utile à l’intérieur qu’au dehors, où on préférera souvent laisser bébé dans la poussette.


 

Est-ce qu’on peut faire ses courses avec l’Aptica XT ?

 

Eh oui ! L’Aptica XT dispose d’un gros sac sous le siège qui permet de transporter les commissions. Le sac a d’ailleurs une profondeur d’une dizaine de centimètres donc il ne laisse rien tomber. Vous pouvez même vous promener avec un café puisque le châssis dispose d’un porte-gobelet.

 

A qui s’adresse l’Aptica XT ?

 

Si vous souhaitez emmener votre bébé partout avec vous, cette poussette est faite pour vous. Son système Adaptive Cruise absorbe la plupart des chocs que vous pourrez rencontrer sur des routes de campagne ou en forêt. L’Aptica XT est également bien adaptée aux parents résidents loin des agglomérations, grâce au Darwin monté sur le châssis.

 

Le rapport qualité / prix de l’Aptica XT ?

 

Le System Quattro Aptica XT coûte plus de 1000 €. C’est une grosse somme à payer quand on attend un bébé alors qu’on a déjà acheté la chambre et préparer la valise de maternité. Mais cela couvre tous les besoins de mobilité de bébé jusqu’à ses 3 ans. Acheter à l’unité les différents éléments qui composent le System Quattro pour la même qualité coûte nettement plus cher. L’investissement est lourd sur le coup mais le rapport qualité / prix reste vraiment bon. Si vous voulez un coup de main pour choisir une poussette, on a un article à ce sujet !

 

Notre avis sur la poussette 3 en 1 d’Inglesina

 

L’Aptica XT révèle toutes ses qualités lors des longues balades en extérieur.

 

Les + :

  • Grand confort
  • Construction robuste et sérieuse
  • Système Adaptive Cruise quipermet vraiment d’aller partout et d’absorber les chocs.
  • Le châssis se plie d’une seule main.
  • Un bon rapport qualité / prix

 

Les – :

  • pas de bandoulière pour le porter.

 

Notre note : 4.5/5

 

Où trouver l’Aptica XT ?

 

Le site d’Inglesina n’est pas une e-boutique. Il saura cependant vous rediriger vers des e-commerces pour vous procurer la poussette comme Cabriole Bébé ou Autour de Bébé. La majorité de ces sites vendent tous les éléments du System Quattro. 

 

La fiche technique de l’Aptica XT

 

Référence du produit System Quattro Aptica XT
Fabricant Inglesina
Prix Autour de 1 050 €
Genre Mixte
Matériaux Polypropylène et polyester
Dimensions du châssis ouvert (largeur x hauteur x profondeur) 53 x 115.5 x 84/99 cm pour 13.5 kg
Dimensions du châssis fermé 53 x 90 x 42 cm
Dimensions intérieures de la nacelle 37 x 22 x 79 cm pour 5.6 kg
Dimensions extérieures du siège auto Darwin 42 x 60 x 64 cm pour 4.75 kg
Poids maximum de l’enfant
  • 22 kg pour le siège
  • 9 kg pour la nacelle
  • environ 15 kg pour le siège auto (4 ans)

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