Grossesse, Enceinte, Conception, Fertilité, Maternités, Poussettes
Centre Hospitalier des Quatre Villes – Site de Saint-Cloud – Maternité 4 5 13 13

Centre Hospitalier des Quatre Villes – Site de Saint-Cloud – Maternité

Adresse : France
Note globale de la Communauté de Neuf Mois
(16/20)
4

Le Centre Hospitalier des Quatre Villes - Site de Saint-Cloud est situé à Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine (92). Il dispose d'une maternité de Niveau 2, qui inclut une unité de néonatalogie et peut assurer le suivi de grossesses à risque modéré et des nouveau-nés nécessitant une surveillance particulière, mais pas de soins en réanimation. Ce type de centre peut accueillir des prématurés nés après la 33ème semaine, qui ont besoin de soins mais pas de prise en charge lourde. La maternité compte cinq salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 16% et la durée moyenne du séjour est de quatre jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur le Centre Hospitalier des Quatre Villes - Site de Saint-Cloud.

Statistiques Clés de la Centre Hospitalier des Quatre Villes – Site de Saint-Cloud – Maternité

Centre Hospitalier des Quatre Villes – Site de Saint-Cloud – Maternité

Les Avis détaillés de la Communauté de Neuf Mois - Centre Hospitalier des Quatre Villes – Site de Saint-Cloud – Maternité

Note globale Neuf Mois
16/20

Le Centre Hospitalier des Quatre Villes – Site de Saint-Cloud est situé à Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine (92). Il dispose d’une maternité de Niveau 2, qui inclut une unité de néonatalogie et peut assurer le suivi de grossesses à risque modéré et des nouveau-nés nécessitant une surveillance particulière, mais pas de soins en réanimation. Ce type de centre peut accueillir des prématurés nés après la 33ème semaine, qui ont besoin de soins mais pas de prise en charge lourde. La maternité compte cinq salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 16% et la durée moyenne du séjour est de quatre jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur le Centre Hospitalier des Quatre Villes – Site de Saint-Cloud.

4 Users (13 avis)
Préparation
Accompagnement avant accouchement
Accompagnement pendant le séjour
Accompagnement allaitement
Suivi médical
Suivi médical bébé
Equipement et confort
Ce que disent les gens ... avis Aider les futures mamans en donnant vos avis et votre conseils
Classer par :

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Aidez les futures mamans en donnant vos avis et votre conseil

En postant cet avis j'atteste avoir utilisé les services décrits et donner mon avis en toute sincérité et conformément à la loi en vigueur.

User Avatar Yasmina
Excellent Hôpital
Trés bon suivi dans cet hôpital et excellent personnel
25 avril 2016, 16 h 49 min
User Avatar Ravy92
Parfait
Suer hôpital accueil parfait on s'occupe très bien de vous!!! J'ai adorée mon séjour en maternite
25 avril 2016, 21 h 30 min
User Avatar Aniel
De faux avis
Deux avis postés le même jour... Avec un j ai adoré mon séjour à la maternité !!! Faut pas non plus pousser mémé dans les orties. C est pas non plus le rêve de sortir un bébé par son vagin !!! J'ai accouché à saint-cloud et le climat est pourri. Les sages-femmes sont débordées, vous sentez les conflits entre service, elles ne sont dans l'ensemble franchement pas sympas, on a le sentiment de les embêter. Je déconseille pour un premier accouchement surtout si vous êtes angoissée. Quand une sage femme prend le temps de vous sourire, vous n en revenez limite pas. Bref, pas assez d effectifs pour des femmes qui font le plus beau métier du monde et qui finissent par en avoir ras le bol, des patientes paniquées, appeurées dont on a pas le temps de s occuper, voici l exemple concret des hopitaux français aujourd hui.
12 août 2016, 21 h 06 min
User Avatar Jude
J'y retournerai les yeux fermés
J'ai accouché en juillet 2015 de ma fille. Préparation à l'accouchement très bien, accouchement topissime, et pourtant j'ai fait une hémorragie de la délivrance et ai du rester en observation 8h après la naissance car perte de plus d'1l de sang. Déçue de ne pas avoir pu mettre bebe au sein mais je l'ai gardée contre moi pendant 3/4 d'h avant d'être prise en charge puis mise sous observation en salle de réveil. Pendant ce temps ma fille et son papa ont été très bien accompagnés et ma fille a été un bebe très zen malgré cet épisode difficile, et le papa a pu dormir avec nous pendant tout le séjour. Seul bémol : aucun personnel formé à l'allaitement.
29 mars 2017, 2 h 59 min
User Avatar Zébuline
Bonne maternité
J'ai été déclenché le 21 avril et j'ai accouché le lendemain matin. J'ai gardé un bon souvenir, j'étais meme triste de partir. J'ai eu des sages-femmes très gentilles, ainsi que les auxiliaires et aides-soignants. Ils sont bien équipés: pour soulager mes douleurs, j'ai pu prendre une douche et plus tard, on m'a même proposé un bain! J'avais une chambre avec une belle vue sur Paris. On ne vous réveille pas à 7h du mat. pour faire le bain de votre enfant... Je suis à nouveau inscrite pour mon deuxième bébé et j'espère que mon séjour sera agréable comme pour le premier. Préparation pour l'accouchement : effectuée par une sage-femme en libéral.
4 avril 2017, 13 h 27 min
User Avatar Aaliyah
Relationnel à revoir
Je dois accoucher dans cette maternite en septembre et j'appréhende énormément ! Résultats d'analyses pour diabète gestationnel perdu par le labo ! Conflits entre service, un gyneco qui vous balance texto au bout de 2 minutes de consultation que vous êtes trop forte et qu'il envisage directement une césarienne programmée ! J'étais à 4 mois de grossesse !!! Sachant que c'est bebe 2 que je faisais le meme poids pour bebe 1 et que jai eu un accouchement de rêve sans soucis particuliers ! Enfin tout ca n'est rien ! Aucune amabilité aucun sens du relationnel je suis à deux mois et demi de mon accouchement et je suis angoissée comme pas permis !
7 juillet 2017, 15 h 13 min
User Avatar Reye
A déconseiller
Très mauvais hopital. Malgré une récente rénovation et un prix exhorbitant de 89 euros supplémentaires par nuit pour avoir une chambre seule...il n'y avait pas d'eau chaude dans la salle de bain, pas de papier toilette et une équipe de nuit horrible! Les repas sont donnés si on est en chambre uniquement (donc si vous etes à l'étage supérieur avec votre bébé prématuré...le repas n'est pas laissé dans votre chambre et si vous etes au rez de chaussé en train de dire au revoir à un membre de votre famille venue vous rendre visite c'est pareil le repas n'est pas posé en chambre). On vous conseille de marcher pour faire remonter la tension...mais il ne faut pas bouger du lit! Tout est incohérent et surtout n'aillez pas besoin d'une sage femme la nuit car on vous répondra que c'est normal de souffrir après un accouchement et on vous donnera un "décontractant" (c'est un anxiolitique puissant qui vous endormira ...et si vous allaitez ça endormira aussi votre bébé...mais au moins vous ne dérangerez plus les sages femmes....) BREF EVITEZ D'ALLER LA BAS, MEME SI C'EST PUBLIC!
18 septembre 2017, 22 h 44 min
User Avatar Mellas hayet
Bon séjours au sein de la maternité
J'ai accouché de mon premier bébé en juillet 2016,prise en charge d'un déclenchement et l'accouchement le lendemain matin,j'ai gardé un bon souvenir de la maternité, et j'espère bien revivre mon seconde accouchement là-bas
2 janvier 2018, 21 h 42 min
User Avatar kambre
Bonne prise en charge mais administration scandaleuse
J'ai accouché au CH4V en 2016 et je suis de nouveau enceinte. Je garde un très bon souvenir de ma prise en charge : sages femmes et infirmières aux petits soins, chambre propre et nourriture pas trop mauvaise. Exceptée l'anesthésiste qui m'a posé la péridurale en émettant des commentaires très déplacés sur ma scoliose et qui a dû s'y reprendre à plusieurs reprises, côté médical c'était top. Attention à être très insistant sur vos volontés (allaitement, prise en charge de la douleur etc) pcq selon sur qui vous tombez, il faut savoir s'imposer. Par contre, une catastrophe sur le côté administratif. (je suis administratrice moi-même je sais de quoi je parle) C'est même SCANDALEUX ! J'ai failli ne jamais retourner à cause de leur très mauvaise gestion administrative. Ma mutuelle a pris en charge ma chambre individuelle, mais la communication entre les services de l'hôpital et les huissiers n'étant jamais passée, ils m'ont harcelée pendant plus d'un an et même bloqué mon compte en banque. J'ai dû payer des frais bancaires alors que l'hôpital avait été payé par ma mutuelle. Je n'ai eu aucune excuse malgré mes X plaintes. Aucun remboursement. RIEN. Imaginez, vous voulez profiter tranquillement de votre relation avec votre tout petit et on vient tous les mois vous faire chier pour une facture déjà payée... J'y suis retournée récemment et ils m'ont refait le même coup ! A envoyer des lettres d'huissier 2 jours après réception de la facture.... Euh... qq'un qui a un enfant en bas âge est-il capable de payer en 2 jours les factures reçues ? ET impossible de contester. Il n'y rien d'indiqué sur la lettre d'huissier pour contester cet envoi. Bravo l'arnaque. Avec 8€ en + à payer sur une facture de 22€ à la base. C'est du vol. Pur et simple. Comment savoir à qui s'adresser dans ce cas??????? EN tous cas, la prochaine fois, je ferai le pied de grue à la caisse pour payer immédiatement. Je ne veux plus avoir à payer ces voleurs. C'est une honte !
22 janvier 2018, 9 h 11 min
User Avatar Laure
Très bonne maternité
J'ai accouché de ma 1ère fille en juillet 2016, et j'en garde un très bon souvenir. La salle de naissance est très agréable, avec la grande baignoire et des accessoires pour essayer d'atténuer la douleur (gros ballon, "corde suspendue", sorte de grand canapé avec coussins... Sage-femme très à l'écoute, respectueuse de mes demandes et rassurante pendant l'accouchement. Il y avait seulement une autre personne dans la salle au moment de la naissance (une aide-soignante je crois, accouchement sans péridurale car je n'en souhaitais pas). Les jours qui ont suivi se sont aussi très bien passés, à part une ou deux personnes pas forcément agréables mais il y en a partout! Après, le personnel n'est pas forcément très "accompagnant" sur l'allaitement, mais cela ne m'a pas dérangée plus que ça, j'avais pris conseil avant auprès de proches. J'accouche dans un mois de ma 2è fille et j'espère que tout se passera aussi bien.
1 mars 2018, 13 h 47 min
User Avatar Elodie
De très bonnes équipes à tous les étages
Après avoir testé le 1 er etage en hospitalisation pour grossesse pathologique où les equipes de SF et infirmières et aides médical sont superes, j'ai testé le niveau 2 pour les urgences et l'accouchement. Là encore des SF superes alors que c'était le rush. Disponibles, sourillantes et de bon conseil. Puis me voila entre les étages 3 et 4 cad maternité et néonat. Si les chambres sont un petit peu viellottes elles sont confortables (chambre individuelle ). Quant à la neonat mon marie et moi y avons trouvé un personnel disponible et très sympa. Le salon des parents est tres sympa. Bref pour résumer : hopital très bien pour accoucher.
17 avril 2018, 10 h 31 min
User Avatar Shebaboune
Au top
C'est une très bonne maternité l'équipe au complet est avec nous et nous accompagne toute la durée de la grossesse et de l'accouchement je la recommande pleinement au futur maman.
28 avril 2018, 23 h 17 min
User Avatar DOREAU
Avis FIV et Accouchement
Je recommande totalement cet hôpital , après plusieurs années de PMA non fructueuse nous avons pris contact avec cet hôpital et particulièrement avec le Docteur Belaish . Nous avions déjà rencontré d 'autres centres de PMA , lors de notre rencontre avec le Docteur BELAISH nous avons été agréablement surpris de son professionnalisme et de son savoir faire ce qui m' a permise d'ailleurs de tomber enceinte et cela dès la première FIV . J'ai donc évidemment décidé d'être suivie dans cet hôpital pour ma grossesse , ce que je n'ai absolument pas regretter . J'ai du aller à plusieurs reprises aux urgences pendant ma grossesse et j'ai toujours été reçu par des sages femmes très professionnelles et très investit . Je remercie d'ailleurs Daniéle (sage-femme) qui m' a assistée lors de mon accouchement , elle a été très à l'écoute , motivante et rassurante . Je ne remercierais jamais assez le Docteur BELAISH et toute son équipe de m'avoir offert le plus beau cadeau . Je me suis senti très en confiance , ce qui a très certainement joué dans la réussite de ma FIV . Merci également au service maternité qui m' a beaucoup aidé particulièrement concernant l'allaitement .
18 juin 2018, 13 h 04 min

Toutes les données - Centre Hospitalier des Quatre Villes – Site de Saint-Cloud – Maternité

Type établissement : Niveau 2
Nombre total de lits, berceaux, couveuses installés au 31/12 : 28
Nombre total de lits installés au 31/12 en obstétrique : 28
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en néonatologie :
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en réanimation néonatale :
Nombre de salles de travail en obstétrique : 5
Nombre total de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 2101
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 2101
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 0
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 0
Nombre total de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 7470
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 7470
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 0
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 0
Nombre total de séjours avec accouchement dans l'établissement : 1643
Dont nombre de séjours avec accouchement par césarienne : 259
Nombre de journées avec accouchement dans l'établissement : 7016
Dont nombre de journées avec accouchement par césarienne : 1526
Nombre total d'accouchements :
Nombre d'accouchements uniques : 1630
Nombre d'accouchements multiples : 13
Pourcentage de césariennes : 16.00%
Pourcentage péridurale : 70.00%
Durée de séjour générale : 4,27
Durée de séjour avec césarienne : 5,89
Tarif chambre individuelle : 40
Précisions tarifs :
Nursery de jour : non
Nursery de nuit : oui
Présence permanent d'un gynécologue obstétricient : non
Présence permanente d'un anesthésiste : oui
Visite d'un psychologue : oui
Visite d'un pédiatre : oui
Préparation à l'accouchement : oui
Le plus Neuf Mois :
Blocs pour césarienne dans l'établissement : 3
Type d'établissement (privé, public) : Inconnu
Note prévention des infections nosocomiales : B
Note bon usage des antibiotiques : B
Surveillance clinique minimale en salle de naissance après accouchement : B
Prise en charge initiale de l'hémorragie post-partum : B
Sécurité des patients en salle de naissance : B
Adresse mail de contact :

Claim This Listing ?

Enter your full name.
Enter your email address, this is where we will send you a response for your claim.
Enter your phone number (optional)
You are currently claiming the following listing
Please enter a message and provide us more details about your business and why you would like to claim this listing.